Skip to contentSkip to navigation
Cinéma
Au bout des doigts

Au bout des doigts

Synopsis

Sa passion pour la musique est le plus grand secret de Mathieu Malinski. Il n'ose pas aborder le sujet avec ses amis délinquants de la banlieue. Alors que de petits cambriolages qu'il a faits avec ses copains peu fréquentables le mènent aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire national de musique, l'en sort en échange d'heures de travaux communautaires. Pierre Geitner a vu en Mathieu un grand pianiste et il espère qu'avec de la pratique, il sera en mesure de remporter le concours national de piano auquel il l'a inscrit.

Réalisateur

Mettant en vedette

Tarif(s)
Adulte
Enfant
Informations
Concours de courts métrages étudiants

Afin de mettre en valeur le talent et la créativité de la relève artistique franco-ontarienne, le MIFO lance un appel aux jeunes cinéastes en les invitant à soumettre leur film. Les trois courts métrages finalistes feront partie de la programmation officielle du Festival. Le réalisateur du court métrage gagnant se verra remettre un prix ainsi qu’une affiche créée spécialement pour son œuvre.

Pour les cinéphiles en herbe

Vous enseignez dans une école élémentaire ou secondaire? Vous souhaitez faire découvrir le monde du cinéma à vos élèves? Lors du festival, nous présentons des films jeunesse. Ces matinées scolaires sont réservées aux classes et vous pouvez choisir l'horaire qui vous convient le mieux. Il y a même la possibilité d'acheter des collations à l'avance pour faire vivre l'expérience ultime à vos cinéphiles en herbe! La programmation des matinées scolaires sera disponible à une date plus rapprochée du festival.