Skip to contentSkip to navigation
Cinéma
À tous ceux qui ne me lisent pas

À tous ceux qui ne me lisent pas

Présenté par
Drame
Avec la présence du réalisateur Yan Giroux

Synopsis

Poète libre aux convictions inébranlables, Yves ne roule pas sur l'or. En fait, il est sur le point de se faire évincer de son appartement. Ses affaires sous le bras, il erre dans la ville, dormant chez des amis, se trouvant le plus souvent qu'autrement dans un bar à écouter de la poésie mélodique et à noyer sa torpeur dans l'alcool.
Lors d'un lancement, il fait la rencontre de Dyane. Les deux êtres s'éprennent rapidement et Yves est tenté d'aller vivre chez elle. C'est là qu'il noue une amitié avec Marc, le fils adolescent de Dyane à la croisée des chemins, qui aspire à de nouvelles découvertes, à un modèle.

Réalisateur

Yan Giroux

Distribution

  • Martin Dubreuil
  • Henri Richer-Picard
  • Céline Bonnier

Note

Classé 13 ans et plus

Court métrage

Le film sera précédé du court-métrage gagnant du Concours de courts-métrages étudiants 2019.
Venez rencontrer le réalisateur !
Acheter des billets
Tarif(s)
Adulte
Informations
13e Festival Objectif Cinéma Desjardins

Du 4 au 10 novembre 2019, découvrez le cinéma francophone d'ici et d'ailleurs. Nos matinées scolaires pour les élèves et nos projections grand public sauront plaire à tous les cinéphiles, peu importe leurs goûts ou leur âge. Vous pourrez même discuter avec des artisans du monde cinématographique lors des films avec invités!

Pour les cinéphiles en herbe

Lors du Festival Objectif Cinéma Desjardins, nous présentons des matinées scolaires. Ces projections jeunesse sont réservées aux classes et vous pouvez choisir l'horaire qui vous convient le mieux. Il y a même la possibilité d'acheter des collations à l'avance pour faire vivre l'expérience ultime à vos cinéphiles en herbe!