Skip to contentSkip to navigation
Événements
Vernissage - Ink Sticks and Stones

Vernissage - Ink Sticks and Stones

Rencontrez l'artiste Ai Rei Dooh Tousignant (Ink Sticks & Stones)

Et découvrez son exposition Vaste

De 18h à 19h30

Combinant la musique, le film et la photographie, l’exposition Vaste de Ink Sticks & Stones (Ai Rei Dooh-Tousignant) explore la beauté des forêts boréales et tempérées, tout en étant une métaphore pour décrire les expériences des minorités visibles issues de l’immigration récente ou ancestrale.

Le besoin d’appartenance est l'un des thèmes explorés dans ce projet et tiré directement des expériences personnelles de l’artiste en tant que sino-canadienne. Les forêts du nord de l’Ontario font appel aux souvenirs d’enfance de l’artiste et au petit village de Génier d’où provient sa famille franco-ontarienne. Là, l'artiste, sa mère et sa sœur immigrantes de la Chine ont été accueillies chaleureusement par la famille, mais pas toujours par les autres.

L’exposition est divisée en suivant les cinq mouvements de l’opus et combine la vidéographie, l’animation de jeu vidéo et des photos. Il s'agit d'un voyage introspectif et intime dans les forêts de l’Ontario à travers les quatre saisons. Le projet Vaste a commencé par la musique, mais l’élément visuel a été une source d’inspiration dès les débuts. Vaste transporte le public dans un monde qui est à la fois vrai et fantastique, familier et étranger, tout en décrivant des expériences personnelles qui sont parfois difficiles à mettre en mots.

Exposition du 2 au 30 novembre 2022

Venez rencontrer l'artiste!
Réserver des billets
Tarif(s)
Une personne
Informations
formes vectorielles de couleur
Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.