Skip to contentSkip to navigation
Événements
Film voyage de mai: L'Égypte

Film voyage de mai: L'Égypte

Présenté par
Desti-docs

Film de voyage mensuel

En collaboration avec Desti-docs, chaque mois nous vous ferons découvrir une destination voyage unique du confort de votre domicile. À travers un film de voyage de haute qualité, revivez le plaisir de voyager de manière virtuelle! Une belle occasion de contempler de nouveaux paysages alors qu’il est difficile de s’évader actuellement.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de ce programme, nous vous invitons à consulter Comment fonctionne les films de voyages mensuels? de la FAQ.

En Mai

Désert d'Égypte: Au-delà du Nil

Au-delà de la vallée fertile du Nil, fleuve de civilisation, le désert recouvre 97% de la superficie de l’Égypte. Le cinéaste Dany Marique vous entraine dans ces espaces arides que les anciens nommaient « terre rouge ». Vous découvrirez le Sinaï célèbre pour le biblique exode de Moïse. Le désert arabique saura vous surprendre avec ses massifs montagneux et ses plateaux caillouteux hérissés de blocs montagneux roses ou ocres. À l’ouest du Nil, loin des couloirs touristiques traditionnels, vous serez entrainés dans le désert Libyque, vrai Sahara des expéditions, avec ses impressionnantes oasis. Ce désert – jadis vert et habité – a servi de matrice à l’Egypte pharaonique. Une rencontre intime avec les peuples des déserts d’Égypte dans des terres à la fois belles et hostiles.

À propos du cinéaste

Dany Marique

Biochimiste et environnementaliste diplômé de l’Université Libre de Bruxelles, Dany Marique est un ancien chercheur en cancérologie. Très vite atteint du virus de la curiosité, il arpente depuis 40 ans les antipodes de la planète. Il s'impose trois obligations : rencontre des populations, respect de la diversité et partage de l’expérience. Sa philosophie du voyage peut se résumer ainsi : au retour, il doit y avoir plus dans la tête que dans les bagages. Par passion, Dany s’est converti en guide accompagnateur, journaliste de tourisme, et enfin conférencier. Il a réalisé plus d’une trentaine de tournages de documentaires dans lesquels l’accent est mis sur le respect de la diversité, des coutumes et des croyances sur les minorités ethniques et sur les fragilités des écosystèmes terrestres.

À noter que notre site indique une date et une heure mais le film de voyage est disponible en tout temps, tout moment tout le mois de mai. En vente à compter du 1er mai à 8h!
Réserver des billets
Tarif(s)
Location du film en virtuel jusqu'au 1er juin
Informations
formes vectorielles de couleur
Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.