Skip to contentSkip to navigation
Événements
Film voyage de juin: Asie centrale

Film voyage de juin: Asie centrale

Présenté par
Desti-docs

Film de voyage mensuel

En collaboration avec Desti-docs, chaque mois nous vous ferons découvrir une destination voyage unique du confort de votre domicile. À travers un film de voyage de haute qualité, revivez le plaisir de voyager de manière virtuelle! Une belle occasion de contempler de nouveaux paysages alors qu’il est difficile de s’évader actuellement.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de ce programme, nous vous invitons à consulter Comment fonctionne les films de voyages mensuels? de la FAQ.

En juin

Asie centrale: Sur les routes de la soie

Après de courts voyages à l’étranger où ils se sont pour la première fois essayés à la réalisation et la photographie, les cousins Julien et Sébastien se surprennent à rêver tous deux d’un grand voyage : un voyage aux confins de l’orient, qui rallierait l’Atlantique au Pacifique. Mais un tel voyage perdrait de son sens s’il n’était pas traversé par un projet d’échange et de partage. Et puis comment communiquer quand on ne partage ni la même langue ni la même culture ? Peu à peu a germé l’idée d’utiliser le pouvoir évocateur des images pour créer du lien. Ainsi, Julien et Sébastien ont emporté avec eux 300 dessins d’écoliers français qu’ils ont échangés sur la route avec ceux des enfants rencontrés. Dans les villages, les orphelinats et les écoles, ils ont également organisé des projections de films d’animation en plein air pour les enfants et les familles. Il était une fois dans l’Est – Sur les Routes de la Soie raconte le premier périple au long cours de deux cousins en quête de sens et d’émerveillement, c’est une immersion à travers les territoires injustement méconnus de l’Asie centrale, un trajet vers l’Autre tout autant qu’un voyage à l’intérieur de soi.

À propos du cinéaste

Julien et Sébastien Perret

Julien et Sébastien Perret ont parcouru plus de 15 000 kilomètres de routes, pistes, sentiers, rivières, dunes, et tout autre terrain imaginable, au cours des deux mois que dura leur aventure solidaire en duo. Au total, ce sont plus de 500 enfants de toutes nationalités qui ont participé à ce projet d’échange culturel. Depuis leur retour en France, Julien et Sébastien Perret sont intervenus devant plusieurs centaines d’élèves de tous âges pour partager avec eux cette formidable expérience et ses multiples enseignements. Aujourd’hui, c’est la même passion pour le voyage, curiosité de rencontrer et découvrir, et volonté de créer du lien qui animent leurs nouveaux projets et qu’ils ont à coeur de transmettre aux générations futures.

À noter que notre site indique une date et une heure mais le film de voyage est disponible en tout temps, tout moment tout le mois de juin.
Réserver des billets
Tarif(s)
Location du film en virtuel jusqu'au 1er juillet
Informations
formes vectorielles de couleur
Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.