
Francoconférence - L'effritement de nos systèmes démocratiques
Les Francoconférences mensuelles du MIFO sont une occasion unique de parfaire vos connaissances, votre savoir et votre culture sur des thématiques diversifiées ainsi que sur les grands défis auxquels sont confrontées les communautés d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est également l'opportunité d’aborder des sujets sous un angle différent à travers une conférence enrichissante offerte par des personnalités qui ont marqué nos sociétés.
Sujet du mois de mars - L'effritement de nos systèmes démocratiques
Nos démocraties sont-elles en danger, notamment en raison de l'accentuation de la désinformation reliée à l'usage de nouvelles technologies de l'information ?
Conférencier
Jean-Pierre Aubry
Titulaire d'un baccalauréat et une maîtrise en science économique de l'Université de Montréal ainsi qu'un certificat en science économique du Massachusetts Institute of Technology. M. Aubry a travaillé un peu plus de 30 ans à la Banque du Canada, de 1972 à 2002. À titre d'économiste et gestionnaire, M Aubry a participé à la formulation et à la mise en place de la politique monétaire ainsi qu’à l’élaboration de mesures pour évaluer la solidité financière du système financier canadien. Comme contrôleur, il était responsable de la tenue de la comptabilité et de l'efficacité des contrôles budgétaires et financiers de la Banque du Canada. Maintenant à la retraite, M. Aubry poursuit sa carrière d’économiste en étant consultant sur des questions économiques, financières et de gouvernance. D'ailleurs, un de ses projets de retraite est de faciliter la compréhension de divers phénomènes économiques et financiers aux gens des médias et à divers groupes de la population.
Horaire
13 h 30 - Début de la conférence
14 h 30 - Pause
14 h 45 - Période de questions
15 h 45 - Fin de l'événement
Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.