Skip to contentSkip to navigation
Expositions
Exposition virtuelle - Angela Verlaeckt Clark

Exposition virtuelle - Angela Verlaeckt Clark

Topographies en mutation
Verre fusionné, émaillage et acier inoxydable

Présentation

Par Angela Verlaeckt Clark

« Ma vie est un mouvement perpétuel, tant géographiquement, qu’artistiquement. Cette mouvance continuelle apportant des paysages différents a inspiré la série Topographies en Mutation.

Mon travail est contemporain. C’est dans une interprétation nébuleuse qu’en jeune visuelle je me représentais le monde. Mes recherches sur le verre fusionné ont commencé comme une simple curiosité. Le travail de sculpteur étant long et physiquement exigeant, c’est l’étincelle dont j’avais besoin et l’éloignement de la routine.

Je me concentre sur les paysages texturés, des voyages à travers des couches de verre aux couleurs exaltées avec comme arrière-plan de l’acier inoxydable ou du bois. Mes tableaux représentent le cheminement de ma jeunesse.»

Biographie

Angela Verlaeckt Clark est née à Sherbrooke au Québec. C’est sa passion pour l’art sculptural qui la conduisit de la peinture à l’huile vers l’étude de la sculpture à l’argile à l’École des métiers d’art à Québec. Tous les médiums ayant leur limite pour évoluer, Angela a déménagé à Ottawa pour étudier la sculpture sur pierre à l’école d’art d’Ottawa.

En 2001, Angela a déménagé à Londres au Royaume–Uni et a poursuivi son étude de la sculpture sur pierre à son studio de Kennington. En 2004, Angela a fait un séjour à l’Étude d’un maître sculpteur en Italie. En 2005, elle a déménagé aux États-Unis afin d’inclure le verre à son répertoire de médiums. Angela revient au Canada en 2008 et a établi ses studios à Ottawa, dont l’un pour la pierre et l’autre pour le verre et la peinture. La sculpture d’Angela a été reconnue et admirée nationalement et internationalement.

Angela est membre élue de la Sculpture Society of Canada et de la Society of Canadian Artists, et membre de l’International Sculpture Center, USA. Elle a été admise aux Bibliothèque et Archives du Musée des Beaux-Arts en 2003.

Pour tout renseignement, veuillez communiquer directement avec l'artiste.

Angela Verlaeckt Clark

Vous souhaitez exposer dans la Galerie d'art du MIFO?
La Galerie présente annuellement 11 expositions en plus d'offrir à la communauté des vernissages, des ateliers, des conférences et plus.

Un appel ouvert est lancé aux artistes visuels francophones de la région de la capitale nationale (professionnels et semi-professionnels) pour des soumissions d’expositions. Remplissez dès maintenant le formulaire de soumission pour exposer dans notre Galerie!

Vous êtes un amateur d'arts visuels?

Abonnez-vous à notre infolettre Arts visuels pour recevoir toutes nos nouvelles au sujet des expositions, des vernissages, des ateliers et des conférences.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.