Skip to contentSkip to navigation
Expositions
Martine Périat

Martine Périat

tex-T-ure

Estampes numériques

Le travail infographique de Martine Périat est une combinaison de photographie, collage, dessin et autres transformations. Ces bribes évoluent ensemble afin de venir créer une scène picturale. Les images peuvent devenir ludiques, poétiques, narratives… À chacun d’en faire son histoire, sa « tex-T-ure ».

L’exposition devient ensuite un lieu pour apporter un regard clamé ou chuchoté aux œuvres. Tel un livre avec ses lecteurs, les images elles, se lient aux regardeurs.

Son travail transporte l’analogie suivante :

Dans la vie de tous les jours, nous nous déplaçons dans notre univers en fonction de nos besoins physiques, émotionnels et spirituels. Nous nous déplaçons aussi en réaction à notre environnement, aux autres et à nous-mêmes. Nous nous mettons en scène [… ] (p.194)

La Mise en scène, Mark Travis, traduction Brigitte Gauthier, Dixit 2005, 320 p.

Exposition
Vernissage
Tarif
Lieu
Martine Périat
Vous souhaitez exposer dans la Galerie d'art du MIFO?
La Galerie présente annuellement 11 expositions en plus d'offrir à la communauté des vernissages, des ateliers, des conférences et plus.

Un appel ouvert est lancé aux artistes visuels francophones de la région de la capitale nationale (professionnels et semi-professionnels) pour des soumissions d’expositions. Remplissez dès maintenant le formulaire de soumission pour exposer dans notre Galerie!