Skip to contentSkip to navigation
Expositions
Maxence Bradley

				Maxence Bradley

Maxence Bradley

Haïti, découverte humaine
Le photographe Maxence Bradley nous propose une sélection d’une quinzaine de photographies regroupées sous le titre Haïti, découverte humaine. Ces images, composées entre autres de portraits, nous proposent d’explorer le pays en saluant du même coup ses habitants, que ce soit dans leurs boutiques de quartier, lors du carnaval national, dans les champs, au bord de la mer ou en pleine montagne.

En marge cette exposition, Maxence Bradley proposera aussi la conférence Haïti, dans l'oeil d'un photographe, le vendredi 23 février à 13h30, permettant aux participants de découvrir les particularités du travail de photographe documentaire et humanitaire à l’étranger. À l'aide d'exemples concrets de missions réelles de photographie sur le terrain, Maxence abordera les aspects techniques, créatifs, logistiques et éthiques de son métier où les rencontres et les collaborations humaines fortes permettent de raconter en images des histoires touchantes, de manière efficace et sensible. Cette conférence sera aussi une belle occasion de discuter de l’état des lieux et de l’évolution de la photographie et du cinéma en Haïti.

Photo : ©Maxence Bradley

Exposition
Conférence
Tarif
Lieu

Maxence Bradley est un photographe canadien qui a vécu et travaillé en Haïti pendant de nombreuses années. Il se spécialise en photographie documentaire, humanitaire et sociale et son travail met notamment en valeur la vie quotidienne des Haïtiens et Haïtiennes aux quatre coins du pays. Ses photographies ont été publiées dans plus d'une dizaine de pays, au siège social des Nations Unies à New-York et dans plusieurs revues prestigieuses, participant ainsi à mettre en lumière les habitants et la culture haïtienne. En plus de son travail de photographe, Maxence a dirigé pendant deux ans la seule école de cinéma professionnelle et accréditée d’Haïti, en plus de s’impliquer activement dans le développement des industries créatives et médiatiques du pays.

Instagram de l'artiste