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Foire aux questions
Comment procéder avec une nouvelle inscription pour les services de garde préscolaires?

Comment procéder avec une nouvelle inscription pour les services de garde préscolaires?

Pour un enfant d’âge préscolaire qui n’est pas encore inscrit dans les services de garde du MIFO.

Étapes préliminaires
  1. Inscrivez-vous dans le Registre et la liste d’attente des services de garde de la Ville d’Ottawa sur onehsn.com/Ottawa. De plus amples renseignements sur les demandes de subvention pour la garde d’enfant sont disponibles sur le site Web de la ville d’Ottawa ou en composant le 1 888-722-1540.
  2. Si une place se libère, le MIFO vous contactera pour vous la proposer. Il est important de faire un suivi avant les délais mentionnés dans le message, sinon la place sera donnée au prochain enfant sur la liste d’attente.
  3. Si vous démontrez un intérêt pour la place disponible, la coordonnatrice du site concerné communiquera avec vous afin de fixer un rendez-vous. Vous pourrez visiter les installations et faire connaissance avec le personnel.
  4. Dans les deux jours suivant la visite, vous devrez confirmer si vous acceptez la place ou non avec le personnel de l’équipe administrative du MIFO au 613 830-6436 poste 212.
  5. Par la suite, l’équipe administrative s’occupera de créer une offre d’admission officielle pour votre enfant. Nous vous remettrons alors une clé d’activation pour que vous puissiez accéder à l’offre et compléter le processus d’inscription en ligne dans l’Espace client du MIFO.CA.
Processus d’inscription

Lorsque vous avez franchi les étapes préliminaires, votre place sera confirmée et garantie lorsque tous les documents requis auront été complétés, signés et retournés dans les délais prescrits. Voici les étapes à suivre ainsi que la liste des documents à remettre.

Se connecter à l’Espace client et procéder à l’inscription
  1. À partir du MIFO.CA, cliquez sur l'icône Mon espace et puis sur Espace client.
    1. Ordinateur et tablette: l'icône se trouve en haut de la page.
    2. Téléphone intelligent: l'icône se trouve en bas de la page.
  2. Si par chance vous possédez déjà un compte client (aussi appelé compte web Digibot) ouvrez une session en utilisant votre adresse courriel et votre mot de passe (vous pouvez ignorer les étapes suivantes).
  3. Si vous n'avez pas de compte client, cliquez sur Créer un compte Web Digibot.
  4. Complétez les étapes indiquées. Pendant le processus, un lien de validation vous sera envoyé par courriel. Vous devez cliquer ce lien afin de valider votre adresse courriel.
  5. Une fois que votre compte web a été créé et que votre adresse courriel a été validée, ouvrez votre première session en utilisant votre adresse courriel et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte.
  6. Lors de votre première session, une CLÉ D'ACTIVATION vous sera demandée. Cette clé assure la liaison entre votre tout nouveau compte web et votre dossier client existant chez le MIFO. Vous n'aurez qu'à la fournir une seule fois.
  7. Complétez le dossier du participant (votre enfant) lorsque vous êtes dans votre compte.
  8. Payez votre carte de membre (si vous ne l’avez pas déjà fait).
  9. Sélectionnez le bon programme : CEPP Préscolaire.
  10. Validez le dossier du participant et procédez à l’inscription.
  11. Suivez les étapes indiquées.
  12. Complétez les documents requis.
  13. Procédez au paiement du frais administratif de 25 $.
Espace client - Documents à compléter
  1. Allez dans l’onglet Documents à compléter.
  2. Suivez les instructions indiquées dans la colonne Action.
  3. Cliquez sur les liens bleus pour compléter chaque action requise.
Espace client - Paiement en ligne via PayPal
  1. Allez dans l’onglet Finances/paiements.
  2. Dans la section Effectuer un paiement en ligne via PayPal cliquez sur le lien bleu.
  3. Le montant qui est dû sera affiché. Cliquez sur Effectuer le paiement.
  4. Procédez au paiement avec notre serveur sécurisé PayPal (vous n'avezpas besoin d’avoir un compte PayPal).
Liste des documents à compléter pour une nouvelle inscription
Documents Pour qui ? Action requise
Formulaire pour prélèvements bancaires préautorisés Tous 1. Formulaire à imprimer, compléter et signer.
2. Joindre un spécimen de chèque pour éviter toute erreur de transcription.
3. Remettre le tout au MIFO par courriel [email protected] ou en personne (6600, rue Carrière à Orléans) pendant les heures de bureau (8 h à 12 h et 13 h à 16 h)
Sommaire d'inscription Tous Document à signer en ligne dans votre Espace client
Formulaire de renseignements complémentaires Tous Formulaire à compléter en ligne dans votre Espace client
Guide à l'intention des parents Tous Document à lire en ligne dans votre Espace client
Dossier d’immunisation Tous Remettre au MIFO une photocopie du carnet d’immunisation du participant, par courriel à [email protected] ou en personne (6600, rue Carrière à Orléans) pendant les heures de bureau (8 h à 12 h, 13 h à 16 h)
Plan individualisé pour besoins médicaux Seulement si le participant souffre d'une condition médicale, d’une allergie avec Epipen, d’asthme chronique ou doit régulièrement recevoir l'administration d'un médicament pendant les heures du service offert Formulaire à compléter en ligne dans votre Espace client
Formulaire d'autorisation de médicament Seulement si le participant doit régulièrement recevoir l'administration d'un médicament pendant les heures du service offert 1. Formulaire à imprimer, compléter et signer.
2. Remettre le tout au MIFO par courriel [email protected] ou en personne (6600, rue Carrière à Orléans) pendant les heures de bureau (8 h à 12 h, 13 h à 16 h)
Politiques anaphylaxie (allergies) Seulement si le participant a des allergies nécessitant l'administration d'un auto-injecteur/Epipen Document à lire en ligne dans votre Espace client
Plan d’urgence pour anaphylaxie Seulement si le participant a des allergies nécessitant l'administration d'un auto-injecteur/Epipen Formulaire à compléter en ligne dans votre Espace client