Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Que faire si je me sens malade lorsque les services du MIFO reprendront?

Que faire si je me sens malade lorsque les services du MIFO reprendront?

Nous demandons la collaboration de tous les membres, les clients et les employés du MIFO afin de veiller à la santé et à la sécurité de tous.

Si vous souffrez de symptômes pseudo-grippaux (fièvre, toux, difficulté à respirer, etc.), nous vous recommandons de rester à la maison. Si vous croyez que être atteint de la COVID-19, commencez par faire une autoévaluation. Vous pouvez également consulter ce guide d’autosoins. Au besoin, consultez un professionnel de la santé par téléphone ou en personne.

Pour aider la grande famille du MIFO à rester en santé et pour limiter la propagation des microbes, incluant la COVID-19, voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire:

  • Lavez vos mains régulièrement (avant et après avoir utilisé nos services);
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir et jetez-le dès que possible. Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans votre coude.
  • Évitez de saluer les gens avec une poignée de main, avec la bise ou une caresse et même avec le « coup de coude ».
  • Désinfectez les accessoires de sport que vous utilisez pendant vos cours (p. ex. les tapis de yoga);
  • Utilisez le gel hydroalcoolique (savon antibactérien) à votre disposition.

Important

Toute l’information contenue dans cette Foire aux questions (FAQ) est appelée à être mise à jour ou modifiée selon l’évolution des mesures prises pour contrer la pandémie en Ontario. L’information qui est juste aujourd’hui sera peut-être inexacte demain. Ainsi, nous vous invitons à consulter cette section régulièrement.

Informations

Questions

Mise à jour sur le coronavirus
Impact sur nos services et programmes

À la suite des annonces faites par le gouvernement de l’Ontario, de la ville d’Ottawa et des conseils scolaires au sujet de la pandémie de la COVID-19, le MIFO est fermé et nos services sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Consultez régulièrement notre mise à jour.

Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.