Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Que faire si mon enfant est malade lorsque les services du MIFO reprendront?

Que faire si mon enfant est malade lorsque les services du MIFO reprendront?

Consultez la Procédure pour les parents – Enfant atteint ou possiblement atteint de la COVID-19 pour connaître toutes les étapes.

Si un enfant ou toute personne habitant avec lui (c’est-à-dire un contact étroit, par exemple, avec un parent/tuteur, frère, sœur, etc.) présente des symptômes de la COVID-19, l’enfant ne peut pas fréquenter son camp ou son service de garde. Vous devez communiquer avec notre équipe dans les plus brefs délais pour nous informer de la situation.

Voici des exemples de symptômes qui indiquent qu'il doit rester à la maison ou que vous devrez venir le chercher au camp ou service de garde:

  • N’arrive pas à suivre la routine ou ne peut pas jouer dehors;
  • Ne fonctionne pas seul;
  • A des vomissements;
  • A de la diarrhée;
  • A une température corporelle élevée, soit une température axillaire supérieure à 37,3 °C (99,1 °F) qui est une caractéristique d’une fièvre.

Des soins provisoires seront prodigués à votre enfant jusqu’à ce qu’on puisse vous rejoindre et que vous veniez le chercher. Comme nous suivons les normes de la santé publique, vous devez obligatoirement venir chercher votre enfant lorsque vous recevez un appel de notre part à ce sujet.

Important

Toute l’information contenue dans cette Foire aux questions (FAQ) est appelée à être mise à jour ou modifiée selon l’évolution des mesures prises pour contrer la pandémie en Ontario. L’information qui est juste aujourd’hui sera peut-être inexacte demain. Ainsi, nous vous invitons à consulter cette section régulièrement.

Informations

Questions

Mise à jour sur le coronavirus
Impact sur nos services et programmes

Quotidiennement, l’équipe du MIFO consulte les annonces faites par les gouvernements et les instances de santé publique. Pour tout savoir au sujet des fermetures, des services et de la programmation, consultez régulièrement notre mise à jour.

Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.