Skip to contentSkip to navigation
Spectacles
Comment je suis devenu musulman

Comment je suis devenu musulman

Présenté par
Une production de Simoniaques Théâtre
C’est l’histoire d’un mariage des cultures, dans tous les sens du terme. Jean-François et Mariam attendent un bébé. Ils sont tous les deux Québécois. Lui, catholique non pratiquant et athée. Elle, musulmane, d’origine marocaine. Apprenant cette nouvelle, les parents de la jeune femme désirent que les amoureux se marient sur le champ. Le jeune homme acceptera-t-il de se convertir à l’islam? De renier le fait qu’il ne croit en rien? Lui qui vient d’apprendre que les jours de sa mère sont comptés?
Cette comédie dramatique servie dans une forme éclatée se veut une main tendue vers l’autre, un désir de laisser à chacun sa parole, sans jugement ni complaisance. Simon Boudreault, dont le texte s’inspire de sa propre vie, valse avec doigté et légèreté sur des thèmes profonds : la mort, la spiritualité, l’identité et la peur de l’autre. Il explore, entre humour et sarcasme, les beautés et les écueils de toutes les religions.
Texte et mise en scène: Simon Boudreault
Distribution: Sounia Balha, Nabila Ben Youssef, Belkacem Lahbairi, Michel Laperrière, Marie Michaud et Jean-François Pronovost (la distribution peut changer sans préavis)
Assistance à la mise en scène: Marilou Huberdeau
Décor: Richard Lacroix
Costumes: Suzanne Harel
Éclairages: André Rioux
Musique: Michel F. Côté
* Veuillez noter que la distribution peut changer sans préavis
Acheter des billets
Tarif(s)
Régulier
Privilège
Étudiant*
Informations
Lieu
Profitez du tarif privilège !

*Billets étudiants limités si applicable.
Consulter les types de tarifs.

Carte privilège
Soyez aux premières loges avec la carte privilège !
Elle vous donnera accès à des rabais sur les billets de spectacle, des préventes, des primeurs et plusieurs autres avantages.
Ensemble pour la communauté
Merci à tous ceux qui nous supportent et croient en ce qu’on fait.

Fort de ses multiples partenariats culturels et communautaires, le MIFO mise sur la collaboration et l’entraide. Le MIFO a la chance d’avoir de nombreux partenaires et bailleurs de fonds qui lui permettent de mieux servir ses membres, de participer activement à la vie communautaire et de contribuer au développement économique régional.