Chargement Évènements

Objectif Cinéma – L’autre côté de novembre

Date jeu 30 novembre 2017 - 19 h 30

LieuCinéstarz Orléans

Durée1 h 18


Date et heure jeu 30 novembre 2017 | 19 h 30

Genre ,16450


Ce film s'adresse à un public général

Avec la présence de Maryanne Zéhil, réalisatrice.

MZ

Maryanne Zéhil

Originaire du  Liban, elle est productricecinéastescénariste, auteur et journaliste. Née à Beyrouth, Maryanne Zéhil parle couramment le français, l’anglais, l’arabe et un peu l’allemand. Riche de plusieurs cultures (américaine, européenne et moyen-orientale), son œuvre se veut un dialogue entre les sociétés. En 1994, elle entame une carrière de journaliste au Liban où elle se spécialise dans des documentaires sociopolitiques. En 1997, elle s’établit à Montréal où elle continue de produire des documentaires culturels, des courts et des longs métrages.

Mettant en vedette

Synopsis

Léa est une neurochirurgienne célibataire qui réside au Québec. Layla est une couturière et mère de famille qui habite un village éloigné au Liban. Des troubles de mémoire les obligent à se remettre en question. Elles sont toutes les deux attirées par le passé, revenant à ces choix de vie qui nous marquent à jamais. Et si l’une de ces femmes n’avait pas quitté son pays d’origine pour immigrer au Canada? En essayant d’y voir plus clair, Léa et Layla remontent le fil des événements jusqu’à une amie d’enfance qui a disparu sans laisser de trace.

Tarifs

8 $ Adultes

6 $ Enfants (12 ans et moins)

VENTE DE BILLETS

Notez que la billetterie est ouverte 2 heures avant chaque représentation directement au kiosque MIFO du Cinéstarz Orléans au 250 boul. Centrum. Les paiements par argent comptant, Interact, Visa ou Mastercard sont acceptés.