Chargement Évènements
photo de gens à un vernissage

Vernissage de Danielle Caron

Date jeu 6 avril 2017 - 19 h 00

Lieu Centre culturel d’Orléans



Venez rencontrer l’artiste lors du cocktail gratuit le jeudi 6 avril de 19 h à 21 h!

Artiste peintre autodidacte depuis plus de 20 ans, Danielle Caron étudie les principes de composition, le dessin, la perspective et la théorie des couleurs ainsi que les règles à respecter afin de permettre à l’œil du visiteur de se promener dans une toile avec aisance. Danielle s’amuse à recréer l’univers de son enfance et des paysages grandioses dans lesquels elle a grandi. Son style se démarque toutefois par une grande droiture et une certaine épuration dans le traitement des thèmes. On dira qu’elle fait chanter les couleurs.

En fait, on lui demande souvent : où trouvez-vous vos couleurs? Ce à quoi, elle répond, les mêmes pigments se retrouvent dans tous les médiums, il appartient à l’artiste de se les approprier et de les faire vibrer. C’est en toute liberté que Danielle utilise donc avant tout les couleurs qu’elle aime et que lui inspire son optimisme contagieux. Son style fantaisiste présente quelques similitudes avec les couleurs et les thèmes utilisés dans l’art naïf.

Pour cette artiste, les limites de l’exploration sont infinies et la seule règle qu’elle applique c’est de tenter d’oublier les règles apprises afin de communiquer entièrement avec la personne qui retrouvera un peu d’elle-même dans l’œuvre qu’elle regarde.

Oeuvre de l'artiste visuelle Danielle Caron

Visionnez sa galerie virtuelle