
Madeleine Rousseau
Excursions
Linogravures, montage 3D
Faire une excursion, c’est parcourir une région pour l’explorer, la visiter. Cette exposition se veut une excursion dans l’imaginaire de l’artiste avec des thématiques et des techniques variées qu’elle explore depuis des années.
Les œuvres sont inspirées des observations, des réflexions et des discussions de l’artiste avec les gens qu’elle côtoie au quotidien. Elle aborde et interprète des sujets reliés à l’environnement, la nature, la littérature et l’abstraction en utilisant des techniques issues des arts imprimés, de la calligraphie, des arts textiles et de la peinture.
Livres d’artistes, croquis et outils d’artiste-graveur seront aussi exposés. Le visiteur pourra ainsi découvrir des étapes du processus de création.
Photo: Vent dans les voiles
7 mars au 1er avril 2024
7 mars 2024
18h à 19h30
Gratuit
Galerie d'art Eugène-Racette, MIFO (6600, rue Carrière)

Après son enfance passée dans un petit village du Bas-du-Fleuve au Québec, près de Rimouski, Madeleine Rousseau migre vers Montréal, puis en Outaouais, pour poursuivre des études en architecture et travailler en recherche. Elle habite à Ottawa depuis 35 ans. En 2010, elle plonge dans la pratique des arts visuels et amorce une quête libre pour s’épanouir par le biais de différentes techniques. Oeuvrer au sein de regroupements d’artistes locaux est une facette importante de son développement, son rayonnement et son appartenance. Ses œuvres ont été exposées au Québec, en Ontario, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique et se retrouvent dans des collections privées en Irlande.
Abonnez-vous à notre infolettre Arts visuels pour recevoir toutes nos nouvelles au sujet des expositions, des vernissages, des ateliers et des conférences.