Skip to contentSkip to navigation

Comité Objectif Cinéma

Les coups de cœur cinéma

Puisque le Festival Objectif Cinéma Desjardins est reporté cette année, notre équipe vous a préparé une liste de coups de cœur que vous pourrez regarder en ligne grâce à Unis TV. Enfilez des vêtements confortables, préparez votre collation préférée et partez à la découverte de films francophones d'ici et d'ailleurs! Bon cinéma!
Le coup de coeur de Gilles Laporte, ambassadeur culturel
L'école buissonnière

«Même si l'intrigue est cousue de fil blanc, j'ai trouvé ce film réconfortant. Le cadre idyllique de la vallée de la Loire, l'été, fait du bien en ce début d'automne qui s'annonce assez pénible. Les personnages sont attachants et l'amitié qui se tisse entre le grincheux et l'enfant nous rappelle que certaines valeurs permettent de passer à travers n'importe quelle épreuve.»

Le coup de coeur de Nathalie Turcotte, ambassadrice culturelle
Lola Pater

«Un sujet dans l’air du temps, une relation parent-enfant authentique, une Fanny Ardant étonnante, une sensibilité à la fois douce et intense. Un film qui a su me toucher.»

Le coup de coeur de Lyne Massicotte, ambassadrice culturelle
Pour mieux t’aimer

«Vous vous rappelez du succès de Noël en boîte en Ontario français ? Partez maintenant à la découverte d’une communauté francophone de l’Est du pays avec le film Pour mieux t’aimer, film 100 % acadien présenté en première au FICFA et acclamé du public! Enfilez vos bas de laine et emmitouflez-vous dans une couverture chaude, car ce drame familial riche en rebondissements vous transporte dans un magnifique paysage hivernal de la Péninsule acadienne. Le jeu des deux protagonistes, que l’on voit pour la première fois à l’écran, en vaut le détour. Tomberez-vous, vous aussi, sous le charme de Léo?»

Le coup de coeur d’Anne Gutknecht, directrice artistique
Les grands esprits

«Le film Les grands esprits expose une confrontation entre deux classes sociales, mais aussi une rencontre entre deux solitudes. Au cours de l'année scolaire, un professeur se rapprochera du cancre de sa classe du nom de Seydou. Si le professeur éveille l'adolescent dissipé aux choses de l'esprit, Seydou va aider l'enseignant à se connecter à ses émotions et finalement ouvrir son cœur. Bien sûr, le film n'évite pas les stéréotypes ni les bons sentiments, mais c’est un film qui fait du bien, tant à l'esprit qu'au cœur.»

Prix du public au Festival Objectif Cinéma Desjardins 2018
Noël en boîte

«L’histoire de ce film mêle à la fois de l’humour et une part d’émotion. Sophie, une vedette du petit écran américain, découvre peu avant Noël qu’elle a été photographiée dans une situation compromettante. Prétextant une entrevue exclusive en échange des photos, la jeune femme invite le photographe à passer Noël chez sa tante, dans le Nord de l’Ontario. Sophie réussira-t-elle à se réconcilier avec un passé douloureux? Découvrez ou redécouvrez une comédie romantique bien de chez nous.»

Merci à notre partenaire!
Unis TV nous permet de vous offrir cette belle programmation en ligne. Consultez son site Web pour découvrir davantage de films et d'émissions.