Skip to contentSkip to navigation
Nouvelles
Le MIFO annonce le départ de sa directrice générale Marie-Claude Doucet
Le MIFO annonce le départ de sa directrice générale Marie-Claude Doucet

Le MIFO annonce le départ de sa directrice générale Marie-Claude Doucet

C’est avec émotions que le conseil d’administration du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) annonce le départ de Marie-Claude Doucet, sa directrice générale. Cette dernière quittera ses fonctions le 1er juillet prochain pour relever de nouveaux défis professionnels à titre de consultante en développement organisationnel. Le MIFO pourra compter sur Marie-Claude pour l’appuyer dans la transition jusqu’à l’embauche et l’intégration de la nouvelle direction générale.

Directrice générale depuis 2003, Marie-Claude a joint l’équipe de l’organisme en 1996. En près de 26 ans, elle a contribué à de nombreux projets importants pour le MIFO et la communauté d’Orléans. Marie-Claude a toujours su rassembler l’équipe du MIFO et la communauté autour de causes communes. Il est difficile — voire impossible — de dissocier les succès et la croissance de l’organisme de son dévouement et de sa fougue.

« La passion et l’engagement de Marie-Claude ont fait d’elle une actrice clé dans le développement des secteurs culturel, communautaire et éducatif. Le conseil d’administration et l’équipe du MIFO se joignent à moi pour la remercier pour le travail accompli et lui souhaiter bon succès avec ses nouveaux projets », explique Luc Bessette, président du MIFO.

« Le MIFO, c’est vraiment comme une famille, c’est un milieu dans lequel on grandit, on évolue et on s’épanouit. Pendant toutes ces années, j’ai été choyée de pouvoir côtoyer, jour après jour, des gens dévoués, chaleureux et généreux, que ce soit au conseil d’administration, au sein du personnel ainsi que parmi les membres, les bénévoles et les partenaires. Je suis très fière du chemin parcouru et des défis relevés. Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée en me confiant les rênes de ce bel organisme pendant 19 ans », témoigne Marie-Claude.

Afin d’embaucher la prochaine direction générale, le conseil d’administration a retenu les services de la firme de chasseur de têtes Boyden. Le MIFO annoncera à la communauté le choix de la personne retenue pour le poste de direction générale dans ses outils de communication habituels.

formes vectorielles de couleur
Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.