Skip to contentSkip to navigation
Nouvelles
Des cours de français langue seconde au MIFO

Des cours de français langue seconde au MIFO

Le MIFO est heureux d’annoncer qu’il a reçu une subvention d’Ottawa bilingue afin d’offrir des cours de français langue seconde à la communauté.

Grâce à la micro subvention de 19 525 $ sur un an, des cours de français langue seconde dédiés aux anglophones et allophones de la région seront offerts en partenariat avec l’Alliance Française Ottawa dès la session du printemps 2020.

Cette nouvelle initiative, en lien avec la mission du MIFO, répond à un besoin croissant. En effet, un nombre important de familles et de couples exogames utilisent les services et les programmes de l’organisme.    Grâce à cette subvention, le MIFO pourra offrir des cours structurés qui suivent un cadre d’enseignement appelé le CECR. Adopté partout dans le monde, il implique une progression encadrée selon des normes officielles et reconnues. De plus, un enseignement de qualité sera livré par des professeurs de français formés et sélectionnés. L’offre de cours de différents niveaux permettra la progression au fur et à mesure que les participants apprennent le français.   Les cours de française langue seconde du MIFO répondent à plusieurs objectifs d’Ottawa bilingue :

  • Vitalité -Accroître l’accès à la culture francophone et augmenter l’offre d’activités sportives et de loisirs.
  • Inclusion - Une communauté francophone plus accueillante, inclusive et diverse.
  • Rapprochement - Créer des liens plus solides entre la communauté francophone, les communautés anglophones et les communautés des Premières Nations, Métis et Inuits.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant aux cours de français langue seconde qui seront offerts lors de la session du printemps 2020.

Merci à nos bailleurs de fonds et notre partenaire

Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.