Skip to contentSkip to navigation
Nouvelles
Une poutine qui garde en forme!

Une poutine qui garde en forme!

Le camp Oxygène

Quand est-ce qu’une poutine peut être bonne pour la santé d’un ado? Quand il s’agit de Poutine, monitrice responsable du camp Oxygène du MIFO! Nicole Leclaire (de son vrai nom) débutera sa septième saison estivale avec les camps d’été du MIFO. «J’aime organiser des jeux et des activités de toutes sortes», confie-t-elle. «Que ce soit au parc aquatique, dans un Escape Room ou attablés à des jeux de sociétés, on n’a pas le temps de s’ennuyer, beau temps, mauvais temps!»

La réputation des camps d’été du MIFO est telle, qu’on y regroupe des jeunes de différentes écoles.

«À faire des activités ensemble, il se crée des amitiés précieuses. Parfois, le seul temps où ils peuvent se voir, c’est au camp d’été. J’en ai même une qui vit aux États-Unis et qui s’assure de revenir passer une semaine chaque été au camp du MIFO!»

Enrichissant

Le groupe des 12 à 15 ans dont elle s’occupe présente certainement des défis. La préadolescence n’est pas toujours facile. «Ceux ou celles qui se donnent un air tough ou cool finissent par exprimer des émotions; ça, c’est toujours un beau moment. Nos activités sont originales et inclusives, chaque enfant ou ado est important.»

Le camp Coup de pouce s’adresse aux 4 à 5 ans; le camp régulier vise les 6 à 11 ans, tout comme les camps artistique, scientifique ou sportif. Le Tremplin vise les jeunes de 9 à 11 ans qui préparent leur entrée au secondaire, tandis que les plus vieux se regroupent dans le camp Oxygène, de Poutine. Nicole Leclaire souhaite devenir enseignante, une profession qui l’accueillera à bras ouverts sans aucun doute, compte tenu de ses compétences et sa facilité à communiquer avec les jeunes.

Quel que soit l’âge, on trouve toujours à s’amuser aux camps d’été du MIFO. Et on y forge des amitiés qui dureront peut-être toute une vie!

Article tiré du Cahier des camps de vacances et jour 2020 du quotidien Le Droit.

Pourquoi inscrire son ado aux camps d'été?
Il développera entre autres sa confiance en soi, son autonomie et sa conscience environnementale.
Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à notre infolettre Parents pour recevoir toutes les nouvelles au sujet de la programmation jeunesse du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.