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Foire aux questions
Politiques et règlements du MIFO

Politiques et règlements du MIFO

1. Accès aux services

Il est obligatoire d’être membre pour avoir accès aux services suivants (15$ / année) :

  • Activités
  • Assemblée générale annuelle
  • Camps
  • Cours
  • Journées pédagogiques
  • Services de garde
2. Politiques administratives
2.1 Méthodes de paiements
Méthode Transaction Services
Cartes de crédit Au comptoir ou par téléphone Billets (films, spectacles, événements)
Cours de musique
Cours et activités
Locations de salle
Oeuvres exposées dans la galerie
Cartes de débit Au comptoir Billets (films, spectacles, événements)
Cours de musique
Cours et activités
Locations de salle
Oeuvres exposées dans la galerie
Crédit, débit, PayPal (avec PayPal) En ligne Billets (films, spectacles, événements)
Cours de musique
Cours et activités
Camps
Journées pédagogiques
Chèque Au comptoir Cours de musique
Cours et activités
Camps
Journées pédagogiques
Locations de salle
Oeuvres exposées dans la galerie
Comptant Au comptoir Billets (films, spectacles, événements)
Cours de musique
Cours et activités
Locations de salle
Oeuvres exposées dans la galerie
Débits préautorisés (prélèvements automatiques) En ligne Cours de musique
Services de garde préscolaires et parascolaires
Autres (chèque certifié, traite) Au comptoir Peuvent être acceptés pour des cas spéciaux, veuillez contacter l’administration.

Note : Pour les spectacles du MIFO présentés au Centre des arts Shenkman, les méthodes de paiements sont gérés par la Ville d’Ottawa.

2.2 Frais
Types de frais Montant
Carte de membre 15 $
Carte privilège (spectacles) 40 $
Ouverture de dossier (camps et services de garde) 25 $
Paiement sans provision 15 $
Remboursement 25 $
2.3 Annulation et remboursement

En cas d’annulation de la part du MIFO causée par une situation d’urgence ou en cas de force majeure (ex. panne d’électricité) aucun remboursement ne sera réalisé pour l’ensemble des services.

En cas d’annulation de la part du client, aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas de force majeure moyennant un frais administratif de 25 $. Le cas échéant, le formulaire Demande de remboursement devra être soumis à la direction dans les délais prescrits.

Consultez les politiques de remboursement des services du MIFO.

2.3.1 Billets : événements, cinéma, spectacles

Les billets sont ni échangeables ni remboursables, même si un client oublie de se présenter. Aucun crédit ne sera donné.

Dans l’éventualité où un événement serait annulé ou reporté, les billets pourront être totalement remboursés.

Carte privilège : Si un spectateur a fait l’achat de billets de spectacles et se procure la carte privilège au plus tard sept jours après, le MIFO pourra rembourser la différence (4 $ par billet). Le client est responsable de faire la demande.

2.3.2 Cours et activités
  • Aucune des absences du participant au cours ne sera remboursée.
  • En cas d’annulation de la part du participant à un cours :
    • 3 jours avant le début du cours : remboursement intégral;
    • Après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.
  • En cas d’annulation d’un cours complet de la part du MIFO ou du professeur :
    • Le cours sera remboursé intégralement.
  • En cas d’annulation d’une partie des cours de la part du MIFO ou du professeur :
    • Le ou les cours seront reportés à la fin de la session;
    • Ou le ou les cours annulés seront remboursés au client.
2.3.3 Cours de musique

Pour connaitre l'ensemble des politiques et règlements reliés aux cours de musique, cliquez ici.

Il est possible d’annuler son inscription en tout temps, moyennant deux (2) cours de pénalité. Le cas échéant, le formulaire Demande de remboursement devra être soumis à la direction.

En cas d’absence d’un élève, il n’y aura pas de remise de cours sauf sur présentation d’une pièce justificative en remplissant le formulaire Demande de remboursement qui devra être soumis à la direction au plus tard cinq (5) jours suivant le cours manqué.

2.3.4 Cours et activités en ligne
  • Aucune des absences du participant au cours en ligne ne sera remboursée.
  • En cas de problème technique de la part du participant empêchant celui-ci de suivre le cours, aucun remboursement ne sera possible
  • En cas d’annulation de la part du participant à un cours en ligne:
    • 3 jours avant le début du premier cours en ligne: remboursement intégral
    • Avant le début du troisième cours en ligne: remboursement partiel des cours restant prévus au calendrier au moment de l'annulation du participant;
    • Après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas de force majeure. Le cas échéant, le formulaire Demande de remboursement devra être soumis à la direction dans les délais prescrits.
  • En cas d’annulation d’un cours complet de la part du MIFO ou du professeur :
    • Le cours sera remboursé intégralement.
  • En cas d’annulation d’une partie des cours en ligne de la part du MIFO ou du professeur :
    • Le ou les cours en ligne seront reportés à la fin de la session; ou
    • Le ou les cours en ligne annulés seront remboursés au client.
  • En cas de problème technique de la part du MIFO ou du professeur empêchant la présentation d’un ou des cours en ligne:
    • Le ou les cours en ligne seront reportés à la fin de la session; ou
    • Le ou les cours en ligne annulés seront remboursés au client.
2.3.5 Services de garde, camps et journée pédagogique
  • Services de garde préscolaires: Dans le cas d’un retrait, toute annulation est effective le dernier jour du mois, et ce, avec un préavis écrit d’un (1) mois.
  • Services de garde parascolaires: Aucune annulation ou modification après le 1er mars ne sera acceptée.
  • En cas d’annulation ou de modification de la part du client pour un camp ou une journée pédagogique:
    • Avant la date limite : remboursement intégral;
    • Après ce délai, aucun remboursement ou changement ne sera effectué.
  • En cas d’annulation de la part du client après les dates limites, aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas de force majeure moyennant un frais administratif de 25 $.
  • Consulter le Guide à l’intention des parents pour la politique complète.
2.3.6 Sorties et séjours (adultes)
  • En cas d’annulation de la part du client à une sortie ou à un séjour :
    • 45 jours avant le départ : remboursement intégral moins 25$ de frais administratifs.
    • Entre 45 jours avant le départ et le départ: seules les dépenses non engagées auprès de nos fournisseurs seront remboursées.
  • Après le délai : aucun remboursement ne sera réalisé.
  • En cas d’annulation d’une sortie causée par une situation d’urgence, un cas de force majeure ou des intempéries, seules les dépenses non engagées auprès de nos fournisseurs seront remboursées.
Politique d'accessibilité

Le MIFO s’est engagé à faire en sorte que l’information et les services du MIFO soient accessibles à tous en respectant les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle et les Normes d’accessibilité intégrées de l’Ontario.

Consulter la politique

Santé et sécurité

Environnement sans parfum : Le MIFO est un environnement sans parfum. Nous demandons donc à nos clients d’éviter de porter des produits parfumés lorsqu’ils fréquentent nos lieux.

Enfants sans surveillance : Si un enfant est laissé seul au MIFO en dehors des heures de son cours ou son activité, le professeur et le MIFO ne sont pas responsables de sa sécurité.