Skip to contentSkip to navigation
École de musique

École de musique

FORMULAIRE DE CONSENTEMENT DES POLITIQUES
  1. Merci de bien vouloir lire attentivement l'ensemble des politiques et réglements de l'école de musique (mises à jour annuellement)
  2. Valider le tout au bas de la page.

A. FINANCES

PAIEMENTS

  • Vous devez être membre en règle du MIFO afin de vous inscrire aux cours de l’École de musique du MIFO. La carte de membre (15 $) est une carte familiale (pour les membres résidant à la même adresse) et elle est valide pour une période d’un an. En cas d’annulation des cours, la carte de membre est non remboursable.

  • Si le·la participant·e est un enfant, il·elle ne peut être lié·e qu’à un seul compte client, c’est-à-dire que les paiements doivent être effectués par la même personne à chaque mois si l’option des paiements mensuels est choisie.

  • L’École de musique du MIFO offre uniquement deux (2) options de paiement :

  1. Un seul versement pour l’ensemble de la session : en personne, en ligne ou par téléphone.
  2. Paiements mensuels par débit préautorisé du compte bancaire du client, le 20 du mois précédant les cours. À noter que le montant varie selon le nombre de cours dans le mois. Cette option requiert un formulaire signé et un spécimen de chèque. Important : Si le formulaire est finalisé après le 15 du premier mois de cours (ex : à partir du 16 au 30 septembre inclus) le montant des cours de septembre devra être acquittés par carte de crédit, débit ou argent comptant.*
  • Des frais additionnels seront facturés pour l’ajout de cours ou de pratiques supplémentaires à ceux prévus au calendrier.

  • Les paiements sont exigés, au plus tard, le jeudi de la semaine précédant le premier cours.
    Important : Peu importe l’option de paiement choisie, lorsqu’un paiement n’est pas effectué dans les délais prescrits, le MIFO se réserve le droit de refuser l’entrée au cours de musique aux participant·e·s.

RABAIS

  • Un rabais de 10 % est applicable dans le cas où plusieurs membres d’une même famille s’inscrivent à des cours de l’école de musique. La première personne paie la totalité des frais d’inscription et les membres additionnels bénéficient d’un rabais de 10 %.

Le rabais est aussi applicable si un·e même élève suit deux cours différents selon les règles mentionnées précédemment.

RETARD DE PAIEMENT ET FONDS INSUFFISANTS

  • Si un·e client·e ne respecte pas la clause A.4, la plage horaire sera donnée à un·e autre élève et l’inscription sera automatiquement annulée.

  • Si nous recevons un avis de manque de fonds (« NSF ») d’un paiement, des frais de 15 $ seront applicables et le paiement devra être acquitté dans les 5 jours ouvrables suivant la communication de l’administration de l’école de musique. La règle du point A.6 s’applique également si la situation n’est pas régularisée.

  • Dès trois (3) « NSF » cumulés sur une session, le paiement de l’intégralité des cours restants sera exigé, dans les 5 jours ouvrables suivant la communication de l’école de musique, pour pouvoir continuer la session, faute de quoi la clause A.6 sera automatiquement appliquée. La balance des cours non payée restera due et pourrait se voir majorée de 5% par mois, dès que le retard dépasse 30 jours.

B. CONGÉS
  • L’école de musique du MIFO est fermée lors des jours fériés. Le calendrier des cours offerts est disponible en ligne au mifo.ca ou au bureau de l’École de musique.

  • Les cours ont lieu lors des journées pédagogiques prévues au calendrier scolaire.

  • Lors d’intempéries, l’école de musique reste ouverte et les cours ont lieu à moins d’avis contraire. Si l’école de musique devait fermer pour une journée de tempête, les clients seraient avertis par courriel. Des mises à jour seront également disponibles sur le site web du MIFO ainsi que sur sa page Facebook.

C. COURTOISIE
  • Lorsqu’un élève est en retard, un maximum de 10 minutes sera accepté. Suite à ce temps, le professeur considérera le cours comme annulé sans raison valable ou préavis raisonnable et sera facturé.
D. ABSENCES ET REMBOURSEMENTS
  • NOUVEAU Aucune des absences du participant au cours ne sera remboursée.

  • Dans le cas d’une absence prolongée du participant (dépassant deux semaines consécutives) peu importe la raison, les cours manqués doivent être payés si l’élève souhaite conserver sa plage horaire. Dans le cas de non-paiement, un frais d’annulation s’appliquera tel que précisé dans la clause D.3, ci-dessous.

  • Il est possible d’annuler son inscription en tout temps, moyennant le paiement pour l’équivalent de deux (2) cours. Si des cours en trop ont été payés, ils seront remboursés au client.

*NOUVEAU - Important : Pour qu’une annulation soit totalement complétée, il faudra impérativement une preuve écrite, par courriel, du client et la confirmation de l’administration du MIFO. *

  • En cas d’absence d’un élève, le professeur pourra, à sa discrétion et sans garantie, offrir une reprise selon ses disponibilités. Si une reprise n’est pas possible, il est important de comprendre que le cours sera perdu mais facturé.

  • Si le professeur est absent, les cours manqués seront remis à un temps convenant aux deux parties. Toute remise doit être faite avant la fin de la session en cours. Si le professeur est incapable de remettre le cours, un remboursement sera effectué. Si l’élève est absent lors de la remise confirmée par l’administration du MIFO, le cours sera perdu.

  • En cas d’absence prolongée du professeur, les cours non offerts seront remboursés.

E. SÉCURITÉ
  • Si un enfant est laissé seul à l’École de musique en dehors des heures de son cours, le professeur et le MIFO ne sont pas responsables de sa sécurité.
Merci de remplir les champs ci-dessous

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.