Skip to contentSkip to navigation
Nouvelles
Jawk, le gentleman vandale
Jawk, le gentleman vandale

Jawk, le gentleman vandale

Originaire d’Orléans, Jawk le peintre est de passage au MIFO, pour une courte résidence artistique. Passionné d’art et de sport, il transpose dans ses œuvres une notion de mouvement. Ayant du mal à tenir en place, Jawk est rarement à un même endroit pour longtemps. Gentleman vandale, comme un Arsène Lupin de l’art, il aime déposer là où il passe des petites histoires illustrées mêlant graffiti et pochoirs, dans des endroits incongrus mais toujours avec respect.

Après avoir travaillé en cinéma à Montréal, il nous raconte avoir passé 12 ans de sa vie à perfectionner son coup de pinceau dans les quartiers italiens de Boston. C’est d’ailleurs là-bas que son nom d’artiste est apparu avec cette écriture peu commune pour Jacques, mais un bon moyen de s’assurer que les américains ne l’appelleraient pas Jacky!

Le jeudi, dès 19h30, en amont de la projection de Félix et le trésor de Morgäa, Jawk invite la communauté à venir compléter une œuvre spécialement réalisée pour le MIFO, comme une promesse d’avenir pour la francophonie à Orléans.

Formes abstraites
Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à notre infolettre Parents et jeunes familles pour recevoir toutes les nouvelles au sujet de la programmation jeunesse du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.