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Foire aux questions
Comment procéder avec une nouvelle inscription pour les services de gardes parascolaires (4 et 5 ans)?

Comment procéder avec une nouvelle inscription pour les services de gardes parascolaires (4 et 5 ans)?

Pour un enfant inscrit à la maternelle ou au jardin dans l'une des écoles où les services de garde du MIFO sont offerts.
Étapes préliminaires
  1. Lors de la période d’inscription aux écoles de votre conseil scolaire (janvier-février dépendamment de l’école), veuillez aviser le personnel de l’école que vous désirez inscrire votre enfant à un service de garde parascolaire. L’école vous ajoutera alors sur la liste qui est remise au MIFO.
  2. Le MIFO vous contactera pour confirmer une place. Puisque les places sont limitées, il est important de faire un suivi dans les délais prescrits, sinon la place sera donnée au prochain enfant sur la liste d’attente.
  3. Une fois la place acceptée, l’équipe administrative vous enverra un courriel qui explique le processus d'inscription en ligne. Ce courriel contiendra également votre clé d'activation unique, qui devra être utilisée lors de la création de votre compte client.

Si vous inscrivez votre enfant à la maternelle ou au jardin en cours d’année, veuillez plutôt suivre les étapes préliminaires suivantes :

  1. Inscrivez-vous au Registre et liste d’attente des services de garde de la Ville d’Ottawa sur onehsn.com/Ottawa.
  2. Si une place se libère, le MIFO vous contactera pour vous la proposer. Puisque les places sont limitées, il est important de faire un suivi dans les délais prescrits, sinon la place sera donnée au prochain enfant sur la liste d’attente.
  3. Une fois la place acceptée, l’équipe administrative vous enverra un courriel qui explique le processus d'inscription en ligne. Ce courriel contiendra également votre clé d'activation unique, qui devra être utilisée lors de la création de votre compte client.
Processus d’inscription en ligne

Lorsque vous avez franchi les étapes préliminaires, votre place sera confirmée et garantie lorsque tous les documents requis auront été complétés, signés et retournés dans les délais prescrits. Voici les étapes à suivre ainsi que la liste des documents à remettre.

Se connecter à l’Espace client et procéder à l’inscription
  1. À partir du MIFO.CA, cliquez sur l'icône Mon espace et puis sur Espace client.
    1. Ordinateur et tablette: l'icône se trouve en haut de la page.
    2. Téléphone intelligent: l'icône se trouve en bas de la page.
  2. Si par chance vous possédez déjà un compte client, ouvrez une session en utilisant votre adresse courriel et votre mot de passe (vous pouvez ignorer les étapes suivantes).
  3. Si vous n'avez pas de compte client, cliquez sur Créer un compte Web Digibot.
  4. Complétez les étapes indiquées. Pendant le processus, un lien de validation vous sera envoyé par courriel. Vous devez cliquer ce lien afin de valider votre adresse courriel.
  5. Une fois que votre compte web a été créé et que votre adresse courriel a été validée, ouvrez votre première session en utilisant votre adresse courriel et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte.
  6. Inscrire la clé d'activation qui vous a été remis par l'équipe administrative du MIFO. Si vous n’avez pas votre clé d’activation, écrivez à [email protected].
  7. Une fois dans votre compte, assurez-vous d'avoir une carte de membre MIFO à jour. Rendez-vous dans la section adhésions pour soit acheter, renouveler, ou vérifier la date d'expiration de votre carte.
  8. Sous le nom de votre enfant (le participant en question), cliquez sur nouvelle inscription.
  9. Sélectionner le bon programme : Rigolade.
  10. Valider le dossier du participant et cliquez procéder à l'inscription au bas de la page.
  11. Suivez les étapes indiquées.
  12. Procéder au paiement avec notre serveur sécurisé PayPal; pas besoin d’avoir un compte PayPal.
  13. Complétez les documents requis (voir ci-dessous).
  14. À partir de la section Finances, sous Effectuer un paiement en ligne, procédez au paiement du frais administratif de 25 $ en cliquant sur Payer par PayPal™.
Espace client - Documents à compléter
  1. À partir de la section accueil, sous le nom de votre enfant (participant en question), cliquer sur documents.
  2. À côté de chaque document listé dans le tableau vous trouverez un point rouge s'il y a une action à faire. Suivez les instructions indiquées dans la colonne Action du tableau.
  3. Cliquez sur les liens mauves pour compléter chaque action requise.
Liste des documents à compléter pour une nouvelle inscription
Documents Pour qui ? Action requise
Formulaire pour prélèvements bancaires préautorisés Tous, sauf si vous bénéficiez d'une subvention de la Ville d'Ottawa 1. Formulaire à imprimer, compléter et signer.
2. Joindre un spécimen de chèque pour éviter toute erreur de transcription.
3. Remettre le tout au MIFO par courriel ([email protected]) ou en personne(6600, rue Carrière à Orléans) pendant les heures de bureau (8 h à 12 h, 13 h à 16 h)
Formulaire de renseignements complémentaires Tous Formulaire à compléter en ligne dans votre Espace client
Guide à l'intention des parents Tous Document à lire en ligne dans votre Espace client
Plan individualisé pour besoins médicaux Seulement si le participant souffre d'une condition médicale, d’une allergie avec Epipen, d’asthme chronique ou doit régulièrement recevoir l'administration d'un médicament pendant les heures du service offert Formulaire à compléter en ligne dans votre Espace client
Formulaire d'autorisation de médicament Seulement si le participant doit régulièrement recevoir l'administration d'un médicament pendant les heures du service offert Formulaire à compléter en ligne dans votre Espace client
Plan d’urgence pour anaphylaxie Seulement si le participant a des allergies nécessitant l'administration d'un auto-injecteur/Epipen Formulaire à compléter en ligne dans votre Espace client