Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Dois-je porter un masque pendant mon cours ou mon activité ?

Dois-je porter un masque pendant mon cours ou mon activité ?

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics fermés à Ottawa. Cela signifie que vous devez porter un masque en tout temps au MIFO ou dans tout autre édifice où le MIFO tient ses activités, incluant durant votre cours ou votre activité. Certaines exceptions sont prévues au règlement. Consultez le site de Santé publique Ottawa pour plus de détails.

Comme les directives de Santé publique Ottawa le stipulent, pour les cours et activités comportant des efforts physiques (conditionnement physique, tabata, yoga, Zumba, danse en ligne, pickleball, badminton et tennis de table), il vous sera possible de retirer votre masque au moment de faire l’activité physique, une fois en place dans votre zone attitrée et lorsque le professeur ou le bénévole responsable vous permet de le retirer.

Une fois l’activité physique terminée, vous devez remettre votre masque pour circuler dans le MIFO. Le port du masque est également obligatoire dans le cas où la distanciation physique de deux mètres ne peut être respectée entre le professeur et le participant, et ce, même lors d’un cours où il est exceptionnellement permis de retirer son masque pour la tenue de l’activité physique.