Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Quel est le déroulement d’un cours de musique?

Quel est le déroulement d’un cours de musique?

Le déroulement est différent pour chaque élève. Cependant, on retrouve des éléments semblables.

Le cours de musique commence par un réchauffement c’est-à-dire réalisation de gammes, d’arpèges, d’exercices du doigté, de techniques de respiration, de vocalises. On passe ensuite à la pratique de pièces de répertoire (classique ou pop) pour enfin terminer avec du nouveau matériel à préparer pour le prochain cours. De la théorie et d’autres exercices peuvent être ajoutés selon les besoins tout au long du cours.

Lors d’une séance, on voit donc l’ensemble des outils nécessaires pour jouer de son instrument, notamment la posture et la production d’un très bon son.

Tous ces éléments permettent de bien se préparer aux examens du Conservatoire royal de Toronto ou pour les récitals de fin d'année.

Accédez à votre compte

Vous n’avez pas encore de compte ?

Créez votre compte dès maintenant, c’est facile !

Des professeurs passionnés

Les professeurs de l'École de musique cumulent de nombreuses années d'expérience. Certains d'entre eux enseignent à notre école depuis plus de 20 ans! Peu importe leur style d'enseignement ou leur parcours musical, ils sont tous passionnés par la musique et souhaitent partager cette passion avec vous.

Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.