Certifications du personnel
Chaque employé des Services à l’enfance et à la jeunesse du MIFO détient un certificat valide de secourisme général couvrant la réanimation cardio-respiratoire des poupons et des enfants. Chaque employé suit une formation pour administrer un auto-injecteur d’épinéphrine (p. ex. Épipen) à tout enfant reconnu allergique et en situation d’urgence. Chaque employé doit également fournir une preuve de vérification d’antécédents judiciaires.
- A étudié ou étudie dans un milieu en lien avec l’éducation, l’enseignement ou la science du loisir.
- Possède tous les apprentissages nécessaires à la pratique du métier d’éducateur et d'éducatrice de la petite enfance inscrit (EPEI).
- Membre de l’Ordre professionnel des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance qui régit la formation initiale et continue de ses membres.
Notre équipe d’éducateurs et d'éducatrices suit régulièrement des formations offertes par les Services d’inclusion pour jeunes enfants (SIJE) visant à outiller notre personnel pour faciliter l’inclusion des enfants ayant des besoins particuliers. Le personnel éducateur détient donc les qualifications requises pour accueillir et soutenir chaque enfant dans son individualité.
De plus, nos équipes travaillent régulièrement avec des spécialistes de l’alphabétisation durant la petite enfance et l’ensemble des employés reçoit, de manière régulière, des formations professionnelles sur différents sujets.
Nos équipes travaillent également sur l’apprentissage par le jeu. Chaque employé a suivi cette formation et notre directrice adjointe à la programmation continue de partager régulièrement ses apprentissages et œuvre à mettre en place de nouvelles initiatives. Les groupes préscolaires bénéficient d’une grande expertise qui fait du MIFO un chef de file en matière d’éducation à la petite enfance.
- A étudié ou étudie dans un milieu en lien avec l’éducation, l’enseignement, ou la science du loisir.
- Une équipe passionnée et dynamique qui aime travailler avec les enfants.
- Responsable de développer une programmation stimulante ainsi que d’animer et de superviser les activités.
Chaque employé a la possibilité de suivre des formations variées tout au long de son emploi au MIFO. Des ateliers d’outillage en animation et d’apprentissage par le jeu sont développés selon les principes du développement de l’enfant.