Skip to contentSkip to navigation

Festival Objectif Cinéma Desjardins

Découvrir le cinéma francophone d'ici et d'ailleurs

Le cinéma fait voyager dans le temps et dans le monde, il crée des émotions fortes, il évoque des souvenirs, il nourrit l’imagination. Pendant une semaine complète en novembre, cet amour pour le cinéma est partagé lors du festival de films francophones d’Orléans.
Du 4 au 11 novembre 2019, assistez aux projections et rencontrez des artisans du cinéma. Que vous soyez un cinéphile fidèle, un cinéphile curieux ou un cinéphile en herbe, vous trouverez un film à votre goût. Les films grand public sont présentés au Ciné Starz Orléans et les matinées scolaires au Cinéma Scotiabank Theatre Gloucester.
Une programmation diversifiée

Notre festival de films francophones est fait pour tous les cinéphiles, peu importe leurs goûts. Chaque long métrage est précédé d'un court métrage pour vous faire découvrir des artisans du cinéma incroyablement talentueux. Nous présentons tous les genres et toutes les histoires: comédie, suspense, documentaire, drame et plus. N'oubliez pas que le samedi, un film pour enfants et un film pour adolescents sont présentés!

Concours de courts métrages étudiants

Afin de mettre en valeur le talent et la créativité de la relève artistique franco-ontarienne, le MIFO lance un appel aux jeunes cinéastes en les invitant à soumettre leur film. Les trois courts métrages finalistes feront partie de la programmation officielle du Festival. Le réalisateur du court métrage gagnant se verra remettre un prix ainsi qu’une affiche créée spécialement pour son œuvre.

Pour les cinéphiles en herbe

Vous enseignez dans une école élémentaire ou secondaire? Vous souhaitez faire découvrir le monde du cinéma à vos élèves? Lors du festival, nous présentons des films jeunesse. Ces matinées scolaires sont réservées aux classes et vous pouvez choisir l'horaire qui vous convient le mieux. Il y a même la possibilité d'acheter des collations à l'avance pour faire vivre l'expérience ultime à vos cinéphiles en herbe! La programmation des matinées scolaires sera disponible à une date plus rapprochée du festival.

Merci à notre partenaire

Desjardins est le présentateur du festival de films francophones du MIFO.

Logo Desjardins