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Foire aux questions
Comment m’inscrire en ligne aux cours ou aux activités?

Comment m’inscrire en ligne aux cours ou aux activités?

L’Espace client du MIFO vous permettra de compléter vos inscriptions, gérer vos adhésions, accéder à vos reçus officiels, configurer vos paramètres de messagerie afin de recevoir les avis importants de notre part. D’autres options sont également disponibles.

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire en ligne à un cours ou à une activité.

Se connecter à son Espace Client
  1. À partir du MIFO.CA, cliquez sur l'icône Mon Espace et puis sur Espace client.
    1. Ordinateur et tablette: l'icône se trouve en haut de la page.
    2. Téléphone intelligent: l'icône se trouve en bas de la page.
  2. Si vous possédez déjà un compte, ouvrez une session en utilisant votre adresse courriel et mot de passe (vous pouvez ignorer les étapes suivantes).
  3. Sinon, cliquez sur Créer un compte.
  4. Complétez les étapes indiquées. Pendant le processus, un lien de validation vous sera envoyé par courriel. Vous devez cliquer sur ce lien afin de valider votre adresse courriel.
  5. Vous serez redirigé vers une page de confirmation. Cliquez sur Procéder à la connexion.
  6. Connectez-vous à votre première session en utilisant votre adresse courriel et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte.
  7. Choisissez la prochaine étape selon votre profil:
    1. NOUVEAU CLIENT - Vous n’avez jamais utilisé un service du MIFO. Dans ce cas, la clé d’activation n’est pas requise. Veuillez ignorer le champ pour la clé d’activation et poursuivre.
    2. CLIENT ACTUEL - Vous avez déjà utilisé un service du MIFO et c’est la première fois que vous vous connectez à votre compte. La clé d’activation est requise lorsque vous vous connectez à votre toute première session. Si vous n’avez pas votre clé d’activation, communiquez avec l’équipe du MIFO au [email protected]. Si vous avez votre clé d’activation, veuillez l’inscrire dans le champ d’activation et poursuivre.
Compléter son inscription
  1. Dans l’onglet Adhésions, vérifiez si votre carte de membre doit être renouvelée. Si c’est le cas, vous pouvez procéder au renouvellement en payant avec notre serveur sécurisé PayPal.
  2. Si vous n’avez pas encore de Dossier participant, vous devez le créer maintenant. Allez dans l’Accueil et cliquez sur Ajouter un particpant.
  3. Sous le nom du participant en question, cliquez Nouvelle inscription.
  4. Sélectionnez le bon programme : Cours ou Activités.
  5. Assurez-vous que votre dossier soit complet et à jour. Ensuite, cliquez Procéder à l’inscription au bas de la page.
  6. Faites votre sélection parmi les choix disponibles (ajouter au panier).
  7. Procédez au paiement avec notre serveur sécurisé PayPal.
  8. Vous pouvez consulter le sommaire d’une inscription en tout temps en cliquant Inscriptions existantes.
Soutien technique

Pour toute question technique en lien avec votre compte, veuillez utiliser la fonction de clavardage disponible dans votre Espace client (bulle mauve dans le coin droit au bas de votre écran). Si aucun technicien n’est disponible au moment de votre demande, veuillez tout de même démarrer une nouvelle conversation pour expliquer votre problème. Un technicien vous répondra par courriel dans les plus brefs délais.

Si vous avez besoin d’aide pour vous créer un compte dans l’Espace client, communiquez avec nous par courriel au [email protected].

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