Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Est-ce que le MIFO a une procédure pour veiller à ce que ses employés ne soient pas malades au travail?

Est-ce que le MIFO a une procédure pour veiller à ce que ses employés ne soient pas malades au travail?

L'ensemble des employés du MIFO s'engage à respecter les procédures liées à la COVID-19 et a à coeur le bien-être, la sécurité et la santé des enfants, des familles, des membres, des usagers et de leurs collègues. Ces procédures suivent entre autres les directives du gouvernement de l'Ontario, du ministère de l'Éducation de l'Ontario et de Santé publique Ottawa.

Tous les employés du MIFO doivent prendre des mesures pour aider à réduire le risque de maladies respiratoires, comme le lavage des mains et le nettoyage régulier des surfaces communes. Les employés qui souffrent de symptômes pseudo-grippaux (fièvre, toux, difficulté à respirer, etc.) doivent en informer leur superviseur et suivre la procédure pour les employés possiblement atteints ou atteints de la COVID-19.

  • Si un employé est malade à la maison, il ne peut pas se rendre à son lieu de travail.
  • Si un employé présente des symptômes alors qu'il travaille, il doit quitter le lieu dans les meilleurs délais et en suivant les mesures sanitaires requises.

Si vous êtes préoccupé par une personne (enfant, adulte ou employé) qui présente des symptômes pseudo-grippaux, parlez-en à notre équipe.

Important

Toute l’information contenue dans cette Foire aux questions (FAQ) est appelée à être mise à jour ou modifiée selon l’évolution des mesures prises pour contrer la pandémie en Ontario. L’information qui est juste aujourd’hui sera peut-être inexacte demain. Ainsi, nous vous invitons à consulter cette section régulièrement.

Informations

Questions

Mise à jour sur la COVID-19
Réouverture du MIFO

Le jeudi 1er avril 2021, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il imposerait un frein d’urgence provincial en raison de la hausse alarmante du nombre de cas et d’hospitalisations liées à la COVID-19 dans la province. Vous pouvez en apprendre davantage sur les impacts de cette nouvelle sur nos programmes et nos services.

Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.