Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Que faire si je me sens malade lorsque je suis à la maison ou au MIFO?

Que faire si je me sens malade lorsque je suis à la maison ou au MIFO?

Nous demandons la collaboration de tous les membres, les clients et les employés du MIFO afin de veiller à la santé et à la sécurité de tous.

En tout temps, si la situation est urgente, appelez le 911.

Symptômes à la maison ou cas confirmé

Si vous souffrez de symptômes pseudo-grippaux (fièvre, toux, difficulté à respirer, etc.), que vous êtes un cas confirmé de la COVID-19 ou que vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de la COVID-19, vous devez rester à la maison. Avertissez un membre de notre équipe dans les meilleurs délais. En communiquant avec nous, vous nous aiderez à réduire les riques de propagation et à faire les suivis nécessaires avec Santé publique Ottawa.

Si vous croyez être atteint de la COVID-19:

  • Commencez par faire une autoévaluation.
  • Trouvez un centre de dépistage. Nous vous encourageons à vous faire tester et nous informer du résultat de ce test afin que le MIFO puisse communiquer avec les personnes ayant pu être en contact étroit avec vous. Ces informations seront traitées en toute confidentialité et votre nom ne sera pas partagé avec les autres usagers.
  • Vous pouvez également consulter ce guide d’autosoins.
  • Au besoin, consultez un professionnel de la santé par téléphone ou en personne.
Symptômes au centre culturel

Si vous développez des symptômes pendant que vous êtes au centre culturel, veuillez avertir un membre de notre équipe et quittez les lieux dans les meilleurs délais. Si vous devez attendre qu'un proche vienne vous chercher, nous avons un espace calme où vous pourrez attendre en compagnie d'un membre de notre équipe.

Ressources

Santé publique Ottawa

Gouvernement de l’Ontario

Gouvernement du Canada

Travaillons ensemble

Pour aider la grande famille du MIFO à rester en santé et pour limiter la propagation des virus et des infections, voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire:

  • Lavez vos mains régulièrement (avant et après avoir utilisé nos services).
  • Utilisez le gel hydroalcoolique (savon antibactérien) à votre disposition.
  • Portez un masque en tout temps.
  • Respectez la distanciation physique de 2 mètres ou 6 pieds.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir et jetez-le dès que possible. Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans votre coude. Lavez ou désinfectez vos mains par la suite.
  • Évitez de saluer les gens avec une poignée de main, avec la bise ou une caresse et même avec le « coup de coude ».
  • Désinfectez les accessoires de sport que vous utilisez pendant vos cours (p. ex. les tapis de yoga). Si c'est possible, utilisez votre équipement personnel.
  • Consultez le site Web de Santé publique Ottawa pour en savoir davantage.

Important

Toute l’information contenue dans cette Foire aux questions (FAQ) est appelée à être mise à jour ou modifiée selon l’évolution des mesures prises pour contrer la pandémie en Ontario. L’information qui est juste aujourd’hui sera peut-être inexacte demain. Ainsi, nous vous invitons à consulter cette section régulièrement.

Informations

Questions

Mise à jour sur la COVID-19

Le jeudi 1er avril 2021, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il imposerait un frein d’urgence provincial en raison de la hausse alarmante du nombre de cas et d’hospitalisations liées à la COVID-19 dans la province. Vous pouvez en apprendre davantage sur les impacts de cette nouvelle sur nos programmes et nos services.

formes vectorielles de couleur
Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.