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Carrières
Conseiller(ère) en ressources humaines

Conseiller(ère) en ressources humaines

Le MIFO recrute!
  • Te développer dans un rôle de généraliste en ressources humaines, ça t’intéresse ?
  • Mettre en place des outils de travail, développer des procédures et des programmes RH, ça allume des étincelles dans tes yeux?
  • Tu cherches de nouveaux défis, nous sommes là pour t’aider à les relever!
  • Tu es une personne motivée qui a envie de parfaire ses connaissances !
Ne cherche pas plus loin et joins-toi à l'équipe du MIFO!

Au MIFO, tu seras un(e) agent(e) de changement. Chaque jour, tu auras de nouveaux défis à résoudre et fera de nouvelles rencontres qui marqueront ton cheminement de carrière. Tu ne cesseras jamais d’apprendre et nous pourrons te soutenir dans les apprentissages dont tu auras besoin pour progresser.

Le MIFO

Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) est un organisme sans but lucratif faisant la promotion de la culture francophone en contribuant à son épanouissement par l’offre d’activités et de services éducatifs, artistiques et communautaires à la population d’Orléans et ses environs. Le MIFO est un milieu de travail dynamique, innovateur et qui favorise la quête de nouveaux défis.

Sommaire du poste

Relevant de la direction des ressources humaines (RH) la personne titulaire du poste participe activement au bon fonctionnement des programmes offerts au sein du secteur. Elle contribue à la saine gestion de programmes et de services de grande qualité, en maintenant une communication constante avec ses collègues et sa direction tout en répondant aux besoins opérationnels en lien avec la gestion des ressources humaines. Par ailleurs, cette personne appuie la direction des ressources humaines dans l’exécution de diverses tâches dont le recrutement et l’intégration des employés, les avantages sociaux, les relations de travail et les différents programmes RH.

La personne titulaire joue également un rôle crucial dans la gestion saine des ressources humaines en partageant et en communiquant les valeurs et la culture du MIFO. Elle agit avec un haut niveau de professionnalisme, en particulier en ce qui concerne les informations confidentielles qu'elle traite. Enfin, elle travaille au sein d'une équipe dynamique où l'engagement, l'équité, l'excellence, l'intégrité, ainsi que la diversité et l'inclusion sont quelques-unes des valeurs véhiculées.

Sommaire des responsabilités
  • Assiste et conseille les superviseurs dans le processus de recrutement.
  • Coordonne la participation du MIFO et participe à des foires d’emploi.
  • Maintient à jour les dossiers des employés.
  • Gère les adhésions à l’assurance collective ainsi que les modifications.
  • Apporte son soutien dans la gestion des dossiers d’invalidités ou d’accident de travail.
  • Gère la boîte courriel RH, répond aux différentes demandes, fait des suivis, informe les personnes concernées et redirige les demandes vers la bonne personne ressource si nécessaire.
  • Agit comme personne-ressource pour les questions des employés relativement aux RH.
  • Participe à la coordination du processus d’évaluation annuelle, de formation et développement des employés.
  • Dans certains cas, conseille les responsables de secteurs dans la gestion des cas disciplinaires et documente les dossiers.
  • Rédige des contrats, des lettres, des avis disciplinaires et des notes aux dossiers.
  • Participe à l’élaboration, à la révision et à la mise à jour des politiques, des procédures et des outils de travail pour son secteur.
  • Collabore au maintien, à l’élaboration, à la promotion ou à l’implantation des programmes RH.
  • Contribue à l’organisation d’activités d’équipe et aux événements de reconnaissance.
Exigences et expérience professionnelle
  • Diplôme d’études universitaires en ressources humaines ou domaines connexes.
  • 2 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Bonne connaissance des droits de la personne et de la Loi de 2000 sur les normes du travail de l’Ontario.
  • Connaissance des lois et règlements applicables dans la gestion d’un organisme communautaire et de bienfaisance (atout).
  • D’excellentes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais.
  • D’excellentes connaissances informatiques particulièrement dans Word et Excel.
Compétences recherchées
  • Démontrer un haut niveau d’organisation et de planification.
  • Avoir le souci du détail.
  • Posséder de fortes capacités en analyse et résolution de problème ainsi que la pensée critique.
  • Démontrer un intérêt pour le coaching.
  • Travailler aussi bien en équipe ou de façon autonome.
  • Savoir agir avec tact et discrétion tout en gérant de l’information confidentielle.
Conditions de travail
  • Poste contractuel de 12 mois pour un remplacement d’un congé de maternité prévue jusqu’au 4 mai 2025 ou jusqu’au au retour du titulaire du poste.
  • 35 heures par semaine, généralement du lundi au vendredi.
  • Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.
  • Assurances collectives et programme d’aide aux employés.
  • 3 semaines de vacances par année.
  • 12 congés de maladie par année.
  • Possibilité de faire du télétravail à l’occasion et selon les besoins opérationnels.
  • Salaire annuel à l’embauche : 47 255$ à 53 162$ selon expérience et avec possibilité de progression
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Lieu de travail: 6600, rue Carrière, Orléans.

Veuillez faire parvenir une lettre indiquant comment votre candidature répond aux exigences du poste ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : rh@mifo.ca

Joignez-vous à notre grande famille!

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Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le MIFO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes ayant des besoins particuliers lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche. Si vous êtes invités aux prochaines étapes du processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous pour discuter des accommodements possibles.

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Isabelle, bénévole du MIFO