Conseiller(ère) en ressources humaines
- Te développer dans un rôle de généraliste en ressources humaines, ça t’intéresse ?
- Mettre en place des outils de travail, développer des procédures et des programmes RH, ça allume des étincelles dans tes yeux?
- Le terme toute autre tâche connexe ne te fait pas peur ?
- Tu cherches de nouveaux défis, nous sommes là pour t’aider à les relever!
Au MIFO, tu seras un agent de changement. Chaque jour, tu auras de nouveaux défis à résoudre et fera de nouvelles rencontres qui marqueront ton cheminement de carrière. Tu ne cesseras jamais d’apprendre et nous pourrons te soutenir dans les apprentissages dont tu auras besoin pour progresser.
Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) est un organisme sans but lucratif faisant la promotion de la culture francophone en contribuant à son épanouissement par l’offre d’activités et de services éducatifs, artistiques et communautaires à la population d’Orléans et ses environs. Le MIFO est un milieu de travail dynamique, innovateur et qui favorise la quête de nouveaux défis.
Relevant de la direction des ressources humaines (RH) le titulaire du poste participe activement au bon fonctionnement des programmes offerts au sein du secteur des RH. Il contribue à la saine gestion de programmes et de services de grande qualité, en maintenant une communication constante avec ses collègues et son superviseur et en répondant aux besoins opérationnels en lien avec la gestion des ressources humaines. Par ailleurs, il appuie la direction des ressources humaines dans l’exécution de diverses tâches dont le recrutement et l’intégration des employés, les avantages sociaux, les relations de travail et les différents programmes RH.
Il joue également un rôle important dans la saine gestion des RH; il est un ambassadeur des valeurs et de la culture du MIFO, agit avec un haut niveau de professionnalisme, particulièrement en ce qui a trait aux informations confidentielles qu’il traite. Enfin, le titulaire du poste travaille au sein d’une équipe dynamique, ou l’engagement, l’équité, l’excellence et l’intégrité ainsi que la diversité et l’inclusion sont quelques-unes des valeurs véhiculées.
- Assiste et conseille les superviseurs dans le processus de recrutement.
- Coordonne la participation du MIFO et participe à des foires d’emploi.
- Maintient à jour les dossiers des employés.
- Gère les adhésions à l’assurance collective ainsi que les modifications.
- Apporte son soutien dans la gestion des dossiers d’invalidités ou d’accident de travail.
- Gère la boîte courriel RH, répond aux différentes demandes, fait des suivis, informe les personnes concernées et redirige les demandes vers la bonne personne ressource si nécessaire.
- Agit comme personne-ressource pour les questions des employés relativement aux RH.
- Participe à la coordination du processus d’évaluation annuelle, de formation et développement des employés.
- Dans certains cas, conseille les responsables de secteurs dans la gestion des cas disciplinaires et documente les dossiers.
- Rédige des lettres, des avis disciplinaires, des notes aux dossiers, etc.
- Participe à l’élaboration, à la révision et à la mise à jour des politiques, des procédures et des outils de travail pour son secteur.
- Collabore au maintien, à l’élaboration, à la promotion ou à l’implantation des programmes RH.
- Contribue à l’organisation d’activités d’équipe et aux événements de reconnaissance.
- Diplôme d’études universitaires en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
- 2 à 5 années d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un poste de généraliste en ressources humaines.
- Bonne connaissance des droits de la personne et de la Loi de 2000 sur les normes du travail de l’Ontario.
- Connaissance des lois et des règlements applicables dans la gestion d’un organisme communautaire et de bienfaisance (atout).
- D’excellentes capacités de communication orale et écrite en français ainsi que de bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais.
- D’excellentes connaissances informatiques particulièrement dans Word et Excel.
- Démontrer un haut niveau d’organisation et de planification.
- Avoir le souci du détail.
- Posséder de fortes capacités en analyse et en résolution de problème ainsi que la pensée critique.
- Démontrer un intérêt pour le coaching.
- Être un joueur d’équipe tout en étant capable de travailler de façon autonome.
- Savoir agir avec tact et discrétion tout en gérant de l’information confidentielle.
- 35 heures par semaine, généralement du lundi au vendredi.
- Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.
- Poste permanent.
- Assurances collectives et programme d’aide aux employés.
- 3 semaines de vacances par année.
- 12 congés de maladie par année.
- Possibilité de faire du télétravail à l’occasion et selon les besoins opérationnels.
- Salaire annuel à l’embauche : 47 255$ à 59 069$ selon expérience et avec possibilité de progression
- Entrée en fonction: dès que possible.
- Lieu de travail: 6600, rue Carrière, Orléans.
Veuillez faire parvenir une lettre indiquant comment votre candidature répond aux exigences du poste ainsi que votre curriculum vitae avant le 2 octobre 2023, 23 h 59 à l’adresse courriel suivante : rh@mifo.ca
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Le MIFO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.
Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes handicapées lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche.
Joignez-vous à la grande famille du MIFO en partageant vos talents et votre temps autrement. La contribution de notre équipe de bénévoles est essentielle aux réussites et à la croissance du MIFO.
