Coordonnateur.trice du centre éducatif à l'ÉÉC Saint Joseph
- Tu es membre de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (EPEI)?
- Tu as à cœur le bien-être des enfants?
- Tu aimes contribuer à leur développement et leur épanouissement?
- Tu as du leadership, tu es créatif et organisé ?
- Tu veux acquérir ou développer tes compétences en supervision?
NE CHERCHE PAS PLUS LOIN ET JOINS-TOI À L'ÉQUIPE DU MIFO!
Nous avons le poste de Coordonnateur.trice à l’école élémentaire Saint Joseph à pourvoir ! Une place dans notre équipe de choix du MIFO.
Qui sera la personne chanceuse ? Continue ta lecture, tu seras charmé.e !
Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) est un organisme sans but lucratif faisant la promotion de la culture francophone en contribuant à son épanouissement par l’offre d’activités et de services éducatifs, artistiques et communautaires à la population d’Orléans et ses environs. Le MIFO est un milieu de travail dynamique, innovateur et qui favorise la quête de nouveaux défis.
Sous la supervision de la Gestionnaire de programmes, la personne titulaire du poste est responsable du bon fonctionnement des activités du centre. Afin d’atteindre les objectifs des programmes, elle s’occupe de la gestion administrative en général et de la gestion du personnel, s’assure de la qualité des services offerts et dirige l’ensemble des activités du centre éducatif.
- Superviser une équipe en matière d’orientation et d’évaluation de rendement.
- Gérer les horaires de travail d’une équipe d’environ 35 employés.
- Intégrer des techniques d’intervention dans les stratégies du personnel pour favoriser des pratiques gagnantes.
- Approuver les feuilles de temps et assurer les mises à jour des dossiers des employé.es.
- Participer activement à l’application des nouveaux modèles de programmation ou des cadres d’apprentissage mis à jour par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario.
- Assurer le respect des exigences de la Loi au sein de nos centres éducatifs.
- Identifier l’ensemble des besoins logistiques et matériels incluant l’équipement et les fournitures du site et s’assurer que ces besoins soient comblés
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants dans un environnement chaleureux et positif.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies qui favorisent l’intégration des familles.
- Communiquer et faciliter la résolution de conflits avec les parents et entre les employé.es.
- Assurer la mise en œuvre d’un programme éducatif basé sur l’énoncé des programmes.
- Réviser les observations des enfants effectuées par le personnel.
- Diplôme d’études collégiales en Éducation en service à l’enfance ou une formation équivalente reconnue par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.
- Membre de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (EPEI).
- Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire incluant une forte expérience en gestion des ressources humaines.
- Connaissances des ressources communautaires liées à la petite enfance.
- Excellentes capacités de communication orale et écrite en français et une bonne capacité de communication orale et écrite en anglais.
- Posséder un certificat de secouriste (avec RCR niveau C) émis par un organisme de formation reconnu par WSIB - Ontario.
- Présenter une preuve d’immunisation pour les maladies suivantes : rougeole, rubéole et oreillons (ROR), tétanos et varicelle.
- Fournir le résultat de la vérification d’antécédents judiciaires pour le secteur vulnérable (niveau 3) daté de moins de 6 mois.
- Posséder des habiletés informatiques des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft Office, l’internet et le courrier électronique Outlook.
- Être dynamique et autonome.
- Faire preuve de jugement et savoir gérer les priorités.
- Démontrer du leadership et avoir le sens de l’initiative.
- 37,5 h heures semaine par semaine, généralement du lundi au vendredi.
- Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion.
- Contrat permanent.
- Salaire à l’embauche : 29,42 $ à 37,03 $ par heure incluant une subvention selon expérience.
- Assurances collectives et programme d’aide aux employé.es.
- 10 jours de vacances par année.
- 12 jours de congé de maladie par année.
- Entrée en fonction : dès que possible.
- Lieu de travail : Dans notre centre éducatif à L'école élémentaire catholique Saint Joseph située au 6664, Rue carrière, Orléans ON.
Tu souhaites rejoindre une équipe professionnelle, dynamique et humaine ? Tu penses avoir les qualifications requises ! Merci de nous faire parvenir ton curriculum vitae avant le 2 mai 2025 à 16h00, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Le MIFO souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à respecter la diversité et l'intégration dans ses pratiques d'emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.
Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes ayant des besoins particuliers lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche. Si vous êtes invités aux prochaines étapes du processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous pour discuter des accommodements possibles.
Joignez-vous à la grande famille du MIFO en partageant vos talents et votre temps autrement. La contribution de notre équipe de bénévoles est essentielle aux réussites et à la croissance du MIFO.
