
Ma mère, dieu et Sylvie Vartan - FOCD 2025
Du 3 au 9 novembre, célébrez le cinéma lors d’une semaine animée par des projections et des échanges avec les professionnels du milieu!
Visitez la page vitrine du Festival Objectif Cinéma Desjardins pour tout savoir de la programmation!
Synopsis
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d'une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l'empêche de se tenir debout. Contre l'avis de tous, elle promet à son fils qu'il marchera comme les autres et qu'il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n'aura de cesse de tout mettre en oeuvre pour tenir cette promesse. À travers des décennies d'épreuves et de miracles de la vie, ce film est le récit d'une histoire vraie, drôle et bouleversante, celle d'un destin incroyable et du plus grand amour qui soit : celui d'une mère pour son enfant.
Réalisation : Ken Scott
Scénarisation : Ken Scott
Avec : Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Joséphine Japy, Sylvie Vartan, Jeanne Balibar, Nina Bouffier, Milo Machado-Graner, Anne Le Ny, Naïm Naji
Genre : Chronique biographique
Origine : France, Canada (Québec)
Durée : 1h43
Année : 2025
Si vous n'avez pas encore la carte de fidélité cinéma, demandez-la à notre équipe lors des projections! Elle est gratuite.
1999 Provence Ave., Orléans, ON K4A 3Y6
Connaissez-vous la carte de fidélité Objectif cinéma?
Elle est gratuite, demandez-la lors des projections! Comptabilisez des points à chaque film, au bout de 10 films, le 11e vous est offert!
Pour la 18e édition du festival, nous avons formé un jury citoyen intergénérationnel (15 ans et plus). Leur mission : critiquer, évaluer et analyser la programmation de longs métrages de fiction canadien et déterminer quel est le meilleur film du Festival Objectif Cinéma Desjardins 2025. !



