
Dévoilement – Films finalistes du concours de courts-métrages
Du 3 au 9 novembre, célébrez le cinéma lors d’une semaine animée par des projections et des échanges avec les professionnels du milieu!
Visitez la page vitrine du Festival Objectif Cinéma Desjardins pour tout savoir de la programmation!
Afin de mettre en valeur le talent et la créativité de la relève artistique et de la communauté franco-ontarienne, le MIFO vous invite à cet après-midi de courts-métrages. Les films finalistes de notre concours de courts-métrages seront présentés, et le film gagnant sera annoncé en direct par un cinéaste invité, en plus de projeter l’un de ses films! Le gagnant remportera un laissez-passer pour tous les films présentés par le MIFO ainsi qu’une affiche créée spécialement pour son œuvre.
Venez encourager le cinéma de nos jeunes artistes :
- Fragments, d'Ariane Prud'homme et Maya Skabar
- Les faux sapins, de Justine Martin
- L'appel du vent, d'Audrey Dupont
- Hier comme demain, de Chloé Rushenas
- Un message dans l'ombre, d'Ellie Pelletier McInnis
- Hier, aujourd'hui, demain et pour toujours, d'Emmika Sicotte
- Parallèles, de Sofia Gagné
- Rose Rouge, de Tristan Williams-Carrière
- L'Histoire de ma bouffe, de Zahra Brown
1999 Provence Ave., Orléans, ON K4A 3Y6
Connaissez-vous la carte de fidélité Objectif cinéma?
Elle est gratuite, demandez-la lors des projections! Comptabilisez des points à chaque film, au bout de 10 films, le 11e vous est offert!
Pour la 18e édition du festival, nous avons formé un jury citoyen intergénérationnel (15 ans et plus). Leur mission : critiquer, évaluer et analyser la programmation de longs métrages de fiction canadien et déterminer quel est le meilleur film du Festival Objectif Cinéma Desjardins 2025. !



