Louis V. Patry
Louis V. Patry connait le MIFO comme le fond de sa poche. Arrivé à Orléans en 1978, il a assisté, en mai 1979, à sa première assemblée générale à l’École secondaire Garneau. De 1979 à 1981, il fut trésorier du comité des activités socioculturelles et son, premier président. Aujourd’hui, en plus d’être rédacteur en chef de L’Orléanais et membre de l’équipe de la SFOPHO, il participe aux activités de l’organisme.
«Ce qui me rend le plus fier, c’est la permanence du MIFO. Il est le plus important centre culturel en Ontario, et j’y ai contribué avec mon équipe lors de ses débuts. Il est un exemple de ce à quoi peuvent mener les rêves, le bénévolat et la persévérance», affirme monsieur Patry.
Selon lui, le plus grand impact du MIFO dans la communauté est la présence de son centre culturel ainsi que les cours et les activités qu’il offre. À ses débuts, le MIFO était un organisme qui permettait à tous, mais surtout à ceux nouvellement arrivés à Orléans, de se rencontrer, de tisser des liens et de vivre en français. Aujourd’hui, la construction du nouveau MIFO signifie que l’organisme est un véritable succès et un modèle à suivre pour d’autres communautés.
Pour en savoir davantage
Les grands donateurs du MIFO savent que la communauté contribue à leur succès. C'est donc important pour eux de s’impliquer et de contribuer à la campagne de financement, de redonner à cette communauté. Pour eux, le MIFO est un important lieu de rassemblement, représente une tonne de souvenirs et assure l’épanouissement des francophones d’Orléans et ses environs. Ils ont hâte de célébrer en famille l’ouverture de notre nouveau centre.
Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.