
Vernissage - Juliette Gagnon Lachapelle
Rencontrez l'artiste Juliette Gagnon Lachapelle
Et découvrez son exposition
De 18h à 19h30
Acrylique sur canevas
Avec ses œuvres, Juliette Gagnon Lachapelle explore les principes du passé, du présent et du futur, ainsi que la déconstruction de la linéarité du temps dans notre esprit et dans notre mémoire.
Partir à la recherche de son passé, comme un chercheur d’or assoiffé d’illusions dans l’espoir de trouver une racine qui lui soufflerait les secrets de son âme. Notre passé comme un casse-tête qui nous joue des tours, des morceaux cachés par notre mémoire sélective. Les traces indéniables du passé sur notre corps, notre esprit et notre cœur.
Le futur, celui qui vit uniquement dans notre imagination, dans nos espoirs et dans nos peurs. Le futur, multiplié par un milliard de possibilités. Une cause à effet, un saut, un ricochet. Le futur, celui qui contracte de contrôle et celui qui libère par les rêves. Notre futur prédit dans les paumes de nos mains qui sont marquées par le passé.
Le présent, l’or transformé par le plomb. Le présent comme une mère entre ses deux enfants, ou un enfant entre ses deux parents. Le présent lorsque l’avant et l’après sont allés voir ailleurs. Moments rares, moments précieux.
La danse en constante mouvance de milliers de milliards d’éléments qui se promènent simultanément entre nos différentes couches de conscience.
Exposition du 3 avril au 5 mai 2024
Et si on continuait la soirée en musique? Noé Lira, le 3 avril à 20h au MIFO.
Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.