Liza, élève à l'École de musique
Nourrir les aspirations et les passions – rentrée communautaire 2017
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
ORLÉANS, le 9 août 2017 — Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) annonce sa nouvelle programmation de cours et activités pour l’automne et dont les inscriptions commencent aujourd’hui!
« Orléans est une communauté active et créative. Nous nous inspirons de cet enthousiasme pour créer, lors de chaque session, une nouvelle programmation », explique Mélanie Gatt, Directrice du Centre Séraphin-Marion d’Orléans et des activités récréatives. « Au MIFO nous souhaitons nourrir les aspirations et les passions. »
En effet, ce sont plus de 15 activités et 60 cours qui seront offerts chaque semaine pour un total de plus de 200 heures de programmation hebdomadaire.
Le MIFO, à travers son programme pour les retraités, le Centre Séraphin-Marion d’Orléans (CSMO), a préparé une programmation éclatante de cours, de sorties et d’activités pour les retraités. D’août à décembre, à raison d’une sortie par mois, les membres feront entre autres un voyage gourmand à Québec et à l’île d’Orléans ainsi qu’un voyage Noël en automne à l’auberge La Montagne Coupée. De plus, quelques nouveaux cours sont annoncés pour la saison automnale :
- Cardio fit pour hommes
- Espagnol débutant
- Soul collage
- Journal créatif et collage
- Journal créatif et gestion du stress
- Marche nordique
- Jeux théâtraux
- Tonus santé
Les activités hebdomadaires seront de retour ainsi que les événements spéciaux tels que les soupers dansant et les dîners-conférences.
Les adultes pourront se garder en forme grâce à des cours de zumba, de tabata (bootcamp), de yoga et de danse (chacha, valse et salsa) ou relaxer grâce au tai-chi et à la méditation. Les artistes pourront aussi profiter des cours de courtepointe, de photographie ou des soirées de peinture nocturne. Les arts visuels sont aussi à l’honneur chez les jeunes avec un cours d’aquarelle pour les 6 à 12 ans ainsi que des soirées de peinture nocturne pour les 12 à 15 ans.
Des professeurs dynamiques et passionnés offriront les cours de l’École de musique du MIFO début septembre, et ce, jusqu’en juin 2018. De nouveaux instruments s’ajoutent cette année : trompette, trombone, mandoline et ukulélé. Les élèves de tous les âges apprendront aussi le piano, le chant, la guitare, la basse, la flûte, le violon et la théorie musicale.
– 30 –
Renseignements
Équipe du marketing et des communications
613 830-6436 option 7
communications@mifo.ca