Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Après qu’une personne se soit fait vacciner contre la COVID-19, peut-elle cesser de suivre les mesures de santé publique lorsqu’elle tombe malade?

Après qu’une personne se soit fait vacciner contre la COVID-19, peut-elle cesser de suivre les mesures de santé publique lorsqu’elle tombe malade?

Après qu’une personne se soit fait vacciner avec les deux doses du vaccin contre la COVID-19, elle ne peut pas cesser de suivre les mesures de santé publique, comme le port du masque, la distanciation physique et l’isolement, lorsqu’elle tombe malade.

Les experts en apprennent davantage sur la protection que procurent les vaccins contre la COVID-19 dans des conditions réelles. Il sera donc important pour chacun de continuer à mettre en œuvre les mesures de santé publique pour aider à stopper la propagation de la COVID-19. En d’autres mots, il faut quand même:

  • Se couvrir la bouche et le nez avec un masque;
  • Se laver souvent les mains et ne jamais se toucher les yeux, le nez ou la bouche sans s’être lavé les mains;
  • Garder une distance d’au moins 2 mètres (6 pieds) des autres;
  • S’isoler lorsqu’on tombe malade.

Informations

Toute l’information contenue dans cette Foire aux questions (FAQ) est appelée à être mise à jour ou modifiée selon l’évolution des mesures prises pour contrer la pandémie en Ontario. L’information qui est juste aujourd’hui sera peut-être inexacte demain. Ainsi, nous vous invitons à consulter cette section régulièrement.

Restez informé

Questions

Mise à jour sur la COVID-19
Réouverture du MIFO

Le jeudi 1er avril 2021, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il imposerait un frein d’urgence provincial en raison de la hausse alarmante du nombre de cas et d’hospitalisations liées à la COVID-19 dans la province. Vous pouvez en apprendre davantage sur les impacts de cette nouvelle sur nos programmes et nos services.

Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.