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Foire aux questions
Comment procéder avec un renouvellement pour les services de garde?

Comment procéder avec un renouvellement pour les services de garde?

Pour un enfant déjà inscrit dans nos services de garde, les renouvellements doivent être complétés en ligne dans votre Espace client à compter de la date qui vous sera communiquée par courriel. La période de renouvellement se déroule habituellement au printemps.

  1. À partir du MIFO.CA, cliquez sur l'icône Mon espace et puis sur Espace client.
    1. Ordinateur et tablette: l'icône se trouve en haut de la page.
    2. Téléphone intelligent: l'icône se trouve en bas de la page.
  2. Ouvrez une session en utilisant votre adresse courriel et mot de passe
  3. À partir de la section Adhésions, renouvelez votre carte de membre au besoin.
  4. À partir de la section Accueil, sous le nom du participant en question, cliquez sur Nouvelle inscription.
  5. Sélectionnez le service de garde souhaité: Bambin, Préscolaire, Mon atelier, Maternelle et jardin ou 1re à 6e année.
  6. Révisez et mettez à jour les informations de votre enfant au besoin et cliquez Procéder à l'inscription au bas de la page.
  7. Confirmez l’option de fréquentation et cliquez Procéder.
  8. Complétez les consentements et ajoutez votre signature électronique, puis cliquez Continuer.
  9. Révisez votre sommaire de facturation et cliquez Procéder.
    1. Les frais payables au moment de l’inscription seront indiqués dans le sommaire (voir étape 9b).
    2. Les frais de garde mensuels seront payables au premier jour des mois de service par paiement par débit préautorisé (voir étape 9a).
  10. De retour dans l’Accueil, sous le nom du participant cliquez sur Documents pour compléter les documents requis.
    1. À côté de chaque document listé dans cette section, vous trouverez un point rouge s’il y a une action à compléter. Suivez les instructions indiquées dans la colonne Action du tableau.
    2. Cliquez sur les lien en mauve pour compléter chaque action requise.
  11. Dans la section Finances:
    1. Si vous n’êtes pas déjà enregistré pour les paiements par débit préautorisé, un indicateur rouge s’affichera sous Formulaire pour paiements par débit préautorisé. Veuillez cliquer pour télécharger le formulaire PDF, remplir et signer le formulaire, joindre un spécimen de chèque et acheminer le tout à l’adresse courriel jeunesse@mifo.ca.
    2. Sous Effectuer un paiement en ligne, procédez au paiement des frais applicables en cliquant sur Payer par Stripe.
  12. Vous pouvez consulter le sommaire de vos inscriptions en tout temps à partir de l’Accueil. Sous le nom de votre enfant, cliquez Inscriptions existantes et puis Détails de l’inscription.
Documents requis selon le profil du participant
Documents Pour qui? Action requise
Formulaire pour paiements par débit préautorisé (DPA) Tous, sauf si vous bénéficiez d'une subvention de la Ville d'Ottawa N/A; à moins d’un changement
Formulaire de renseignements complémentaires Tous N/A; à moins d’un changement
Guide à l'intention des parents Tous Document à lire en ligne dans votre Espace client
Plan individualisé pour besoins médicaux Seulement si le participant souffre de condition médicale, d’une allergie anaphylactique, d’asthme chronique, ou doit régulièrement recevoir l'administration d'un médicament au cours des heures du service offert Vérifier et mettre à jour les informations en ligne dans votre Espace client
Formulaire d'autorisation de médicament Seulement si le participant doit régulièrement recevoir l'administration d'un médicament au cours des heures du service offert Vérifier et mettre à jour les informations en ligne dans votre Espace client
Plan d’urgence pour anaphylaxie Seulement si le participant a des allergies nécessitant l'administration d'un auto-injecteur/Epipen Vérifier et mettre à jour les informations en ligne dans votre Espace client
Modifier une inscription

Veuillez écrire à jeunesse@mifo.ca et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Soutien technique

Pour toute question technique en lien avec votre compte, veuillez utiliser la fonction de clavardage disponible dans votre Espace client (bulle mauve dans le coin droit au bas de votre écran). Si aucun technicien n’est disponible au moment de votre demande, veuillez tout de même démarrer une nouvelle conversation pour expliquer le problème. Un technicien vous répondra par courriel dans les plus brefs délais.

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