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Foire aux questions
Que fait le MIFO pour veiller à la santé et à la sécurité de ses membres, ses clients et ses employés?

Que fait le MIFO pour veiller à la santé et à la sécurité de ses membres, ses clients et ses employés?

De manière générale, le MIFO a déjà plusieurs stratégies et procédures en place afin de veiller à la sécurité et à la santé de l’ensemble des utilisateurs de ses services et de ses employés. Voici des exemples:

  • Le MIFO souscrit à la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario et a un comité mixte sur la santé et la sécurité au travail (CMSST).
  • Les équipes qui nettoient tous nos sites, qu’elles soient engagées par le MIFO ou travaillent pour nos partenaires comme le Centre des arts Shenkman et les écoles, font déjà un travail extraordinaire pour assurer la propreté des lieux. Nous continuons d’intensifier ces efforts de nettoyage et nous nous concentrons sur la désinfection des points de contact élevés.
  • Du savon et des éviers sont disponibles dans les toilettes de tous les sites où sont offerts nos programmes et dans les locaux des services de garde préscolaires. Une solution hydroalcoolique («Purell») est disponible dans tous les sites où sont offerts la majorité de nos programmes.

En temps de pandémie, le MIFO suit les directives des instances publiques telles que le gouvernement de l'Ontario et Santé publique Ottawa. Les procédures pour les employés, les membres et les clients doivent être respectées par tous et toutes.

Voici des ressources pour vous aider. Vous pouvez également consulter notre question Avez-vous une liste de ressources pour m’aider pendant la crise?.

Important

Toute l’information contenue dans cette Foire aux questions (FAQ) est appelée à être mise à jour ou modifiée selon l’évolution des mesures prises pour contrer la pandémie en Ontario. L’information qui est juste aujourd’hui sera peut-être inexacte demain. Ainsi, nous vous invitons à consulter cette section régulièrement.

Informations

Questions

Mise à jour sur la COVID-19
Impact sur nos services et programmes

Le 12 janvier 2021, l'Ontario a déclaré une deuxième situation d'urgence provinciale pour faire face à la crise de la COVID-19. Veuillez lire notre nouvelle sur les mesures préventives de santé publique pour connaître les impacts de cette annonce sur l'ensemble de nos services et de nos programmes.

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