
47e Assemblée annuelle du MIFO
Venez découvrir les faits saillants de l'année 2024-2025.
Tous les membres du MIFO sont invités à participer à l'Assemblée annuelle. (Découvrez comment devenir membre?).
La présence de toute personne non membre (observateur) devra être explicitement autorisée par un vote des membres au début de l’assemblée.
Lieu: MIFO – Place d’Orléans, 2e étage, 110 chemin Place d’Orléans
Horaire:
- Accueil dès 18h30
- Assemblée à 19h
Confirmez votre participation
La confirmation de votre participation est obligatoire avant le mercredi 11 juin 2025, à 16h.
- En ligne (cliquez sous Réserver des billets)
- Par téléphone au 613 830-6436, poste 0.
- En personne au comptoir de la réception, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.
Procuration
Les membres qui ne seront pas présent.e.s et qui souhaitent voter à l’assemblée annuelle peuvent remplir le formulaire de procuration, et l’envoyer par courriel à admin@mifo.ca au plus tard le mercredi 18 juin 2024, à 12h. Les procurations ne peuvent pas être utilisées pour l’élection du conseil d’administration.
Élection du conseil d'administration (CA)
Les membres qui ne peuvent pas être présent.e.s à l’assemblée annuelle et qui souhaitent voter pour l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration pourront le faire entre le 9 et le 18 juin, en personne au MIFO, durant les heures d’ouverture des bureaux administratifs, soit de 8h à 12h et de 13h à 16h.
Documentation
L’ordre du jour de l’assemblée annuelle est disponible en cliquant ici. Le reste de la documentation relative à l'assemblée annuelle sera envoyé par courriel aux membres inscrit.e.s quelques jours avant la tenue de l'assemblée.
Conseil d'administration
Deux (2) postes sont à pourvoir au sein du conseil d’administration du MIFO. Afin d’atteindre ses objectifs et de veiller à sa bonne gestion, le MIFO est particulièrement à la recherche de personnes détenant les expertises suivantes :
- Connaissance des principes de diversité, d’équité et d’inclusion, compétence en gouvernance inclusive, sensibilité interculturelle et capacité à poser un regard critique et constructif sur les pratiques du CA pour en améliorer l’équité.
- Solide compréhension des principes de saine gestion financière afin de soutenir une gouvernance rigoureuse, transparente et responsable, assurant une utilisation optimale des ressources au service de la mission de l’organisme.
- Expertise en gestion des ressources humaines, capable de conseiller sur les stratégies de recrutement, de développement et de rétention du personnel, et de veiller à la conformité des pratiques RH avec les valeurs et la mission de l’organisation.
Pour en savoir davantage au sujet du poste d'administrateur.trice, veuillez cliquer ici.
Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention et d’un court résumé biographique* (maximum 250 mots) à admin@mifo.ca avant le mercredi 4 juin 2025, à 16h. Veuillez noter que vous devez être membre en règle au moment des élections.
*Veuillez noter que les résumés biographiques seront partagés avec les membres.
110 prom. Place d'Orléans, Orléans, ON, K1E 1E1
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