Louise-Marie Thomassin
Forces centrifuges
Encre / Peinture acrylique / Pastels
Les tableaux de Louise-Marie comportent souvent des cercles concentriques dont le centre symbolise le cœur, le soi intérieur, alors qu’en périphérie, les cercles de plus en plus grands suggèrent une ouverture sur le monde extérieur. Ces sphères sont mues par le désir et la volonté de se projeter hors de soi pour changer de perspective, explorer de nouvelles idées et entrer en communication avec l’autre.
Les forces centrifuges illustrent l’activité motrice qui nous propulse vers l’extérieur, vers l’inconnu. Elles résultent des vibrations et des changements intérieurs qui s’opèrent chaque fois que nous connaissons des états vifs de conscience et que nous décidons de nous renouveler.
Consultez le site Web de l'artiste pour découvir davantage de ses oeuvres.
4 au 28 septembre 2019
6 septembre 2019
de 18h à 20h
Gratuit
Galerie d'art Eugène-Racette, MIFO (6600, rue Carrière)
La Galerie présente annuellement une diziane d'expositions en plus d'offrir à la communauté des vernissages, des ateliers, des conférences et plus.
Chaque année, en décembre, un appel est lancé aux artistes visuels francophones de la région de la capitale nationale (professionnels et semi-professionnels) pour des soumissions d’expositions.** L'appel de candidature est fermé pour 2024-2025.** Surveillez nos communications à la fin de l'année 2024 pour les soumissions 2025-2026.