Skip to contentSkip to navigation
Expositions
Louise-Marie Thomassin

Louise-Marie Thomassin

Forces centrifuges

Encre / Peinture acrylique / Pastels

Les tableaux de Louise-Marie comportent souvent des cercles concentriques dont le centre symbolise le cœur, le soi intérieur, alors qu’en périphérie, les cercles de plus en plus grands suggèrent une ouverture sur le monde extérieur. Ces sphères sont mues par le désir et la volonté de se projeter hors de soi pour changer de perspective, explorer de nouvelles idées et entrer en communication avec l’autre.

Les forces centrifuges illustrent l’activité motrice qui nous propulse vers l’extérieur, vers l’inconnu. Elles résultent des vibrations et des changements intérieurs qui s’opèrent chaque fois que nous connaissons des états vifs de conscience et que nous décidons de nous renouveler.

Le trait d'union

Crépuscule sur la rive

Équinoxe

Consultez le site Web de l'artiste pour découvir davantage de ses oeuvres.

Exposition
Vernissage
Tarif
Lieu
Louise-Marie Thomassin
Voir le site de l'artiste
Vous souhaitez exposer dans la Galerie d'art du MIFO?
La Galerie présente annuellement 11 expositions en plus d'offrir à la communauté des vernissages, des ateliers, des conférences et plus.

Un appel ouvert est lancé aux artistes visuels francophones de la région de la capitale nationale (professionnels et semi-professionnels) pour des soumissions d’expositions. Remplissez dès maintenant le formulaire de soumission pour exposer dans notre Galerie!