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Carrières

Questions fréquentes
Où puis-je consulter les postes à pourvoir?

Visitez la page Carrières.

Quelles sont les étapes du processus de recrutement?
  1. Consultez les descriptions des postes que nous souhaitons pourvoir dans la page Carrières.
  2. Dans chaque description, vous trouverez un formulaire à remplir qui sera envoyé à la personne-ressource pour ce poste. Vous devrez joindre une lettre d'intention et votre curriculum vitae en format PDF.
  3. Nous procéderons ensuite à la période des entrevues des candidats retenus. Ces entrevues peuvent être privées ou en groupe et contenir une épreuve écrite.
  4. Nous communiquerons ensuite avec vos références.
  5. Finalement, nous contacterons tous les candidats qui ont fait une entrevue, qu’ils aient été retenus ou pas.
Comment savoir si ma lettre et mon curriculum vitae ont bien été envoyés?

Vous recevrez un courriel de confirmation de la part de notre équipe ou un message de confirmation apparaîtra lorsque vous soumettrez votre candidature (à partir d'un formulaire).

Puis-je faire un stage au MIFO?

Il est possible de faire un stage au MIFO, que l’on soit aux études secondaires ou postsecondaires. En général, un stage est relié à un programme d'études et à une profession spécifique, pour une période de temps déterminée. Les stages au MIFO ne sont pas toujours rémunérés. De plus, ils sont conditionnels aux besoins et aux disponibilités. Communiquez avec la direction du secteur pour lequel vous souhaitez faire un stage en consultant la page Équipe.

Les renseignements que je vous transmets resteront-ils confidentiels ?

Vos renseignements personnels resteront confidentiels, mais pourraient être partagés avec d’autres employés du MIFO impliqués dans le processus de recrutement. Vos renseignements personnels seront partagés avec des personnes de l’externe seulement avec votre consentement. Consultez la Politique de confidentialité pour tous les détails.

J’ai besoin d’accommodements d’invalidité. Comment puis-je obtenir de l’aide pour postuler?

Sur demande, le MIFO s’adaptera aux besoins des personnes vivant avec un handicap lors des processus de recrutement et d’évaluation, ainsi qu’au moment de l’embauche.

Dois-je avoir une vérification des antécédents judiciaires pour travailler au MIFO?

Pour travailler au MIFO, vous aurez besoin d’une vérification des antécédents judiciaires de niveau 3 (Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables). Puisque le MIFO offre des services à plusieurs publics et que vous aurez possiblement à les servir, cette vérification est obligatoire.

Si vous avez déjà fait une vérification des antécédents judiciaires, le MIFO aura besoin:

  • Du relevé original, de moins de cinq (5) ans, des antécédents judiciaires ou;
  • Du reçu qui prouve que la demande de vérification a été déposée dans les six (6) derniers mois.

Si vous n’avez pas déjà fait une vérification des antécédents judiciaires, le MIFO vous fournira une lettre confirmant votre emploi chez nous et paiera une partie des frais.

Où faire ma vérification des antécédents judiciaires?

Vous devez faire votre vérification auprès du service de police qui dessert l’endroit où vous habitez, par exemple:

  • Service de police d’Ottawa;
  • Police provinciale de l’Ontario (détachement de l’endroit où vous habitez);
  • Service de police de la Ville de Gatineau.