Skip to contentSkip to navigation
Cours
Piano

Piano

CLASSIQUE ET POPULAIRE
Saviez-vous que le piano est un instrument à cordes? Les sons sont produits lorsqu’on appuie sur les touches, activant des marteaux qui frappent les cordes pour les faire vibrer. Le clavier du piano comprend quatre-vingt-huit touches, bien que certains pianos ont des claviers plus courts. Il est possible de jouer plusieurs touches en même temps, en plus d’appuyer sur les pédales, pour créer des sons magnifiques et complexes, aigus et graves tout à la fois.
Il existe plusieurs sortes de pianos. Les élèves de l’École de musique apprennent sur des pianos droits pendant l’année et ont la chance de jouer sur un piano à queue lors des récitals.
Les cours de piano au MIFO sont offerts pour tous les niveaux. Les pianistes peuvent choisir un parcours classique ou populaire selon leur préférence et ce qu’ils souhaitent apprendre. La préparation aux examens du Conservatoire royal de musique de Toronto est offerte pour les élèves qui souhaitent faire les grades.
Cours privé avec horaire personnalisé selon les disponibilités.
Inscriptions en tout temps

Inscriptions

Professeur
Jenine Evans

À venir.

Isabelle Anne Kanz

Elle est étudiante en interprétation du piano dans la classe de Mauro Bertoli à l’Université d’Ottawa. En plus du répertoire solo, elle étudie le répertoire d’accompagnement et de duos de piano avec Frédéric Lacroix. En 2019 elle participe à un stage de perfectionnement dans la classe de David Jalbert à l’Académie Orford Musique.

Joane Lefebvre

Bachelière en interprétation piano de l’Université McGill, elle compte plus de 25 années d’expérience en enseignement du piano, classique et populaire. Elle a longtemps été pianiste dans les salles à dîner de la région et a également accompagné de nombreux spectacles à Montréal.

Yvon Farmer

Il a étudié à la Faculté de musique de l’Université d’Ottawa de 1981 à 1987. Professeur de piano et de théorie musicale à l’École de musique du MIFO depuis 1997, il est musicien professionnel depuis de nombreuses années.

Sophie Moreau-Parent

Elle a étudié la musique contemporaine au Collège Selkirk à Nelson, Colombie-Britannique. C'est une autrice-compositrice-interprète soul qui se présente en tant qu'artiste solo, Sophie D'Orléans, et avec un groupe jazz anglophone, The Sophistocrats. Elle est aussi conceptrice sonore pour le théâtre.

Jean Poulin

Ayant étudié au Conservatoire de Toronto, à l’université d'Ottawa et à Windsor en jazz, il compte plus de 25 années d’expérience en enseignement du piano et des cuivres. Il a longtemps été pianiste et claviériste dans différents orchestres dont celles de Gildor Roy et de Bobby Lalonde.

Abigaël Carpentier

Ell a fait partie de plusieurs ensembles de musique tel que l'Orchestre des jeunes d'Ottawa ainsi que le Denis Wick Canadian Wind Orchestra et l'Orchestre des jeunes de la francophonie.

Carole Grenier

Elle a étudié en éducation à l’Université d’Ottawa et détient également un baccalauréat en musique. Elle enseigne la musique vocale (chant classique et populaire) et instrumentale (piano) à l’École de musique du MIFO depuis plus de 20 ans. Avec 30 d’expérience de scène, elle a notamment été directrice musicale de la chorale du Chœur de l’Île de Hull durant 9 ans.

Rabais

25 % pour les jeunes âgés de 15 à 20 ans sur tous nos cours (excluant les cours de musique).

10 % pour les cours de musique pour le deuxième membre (ou plus) d’une même famille ou si un élève suit un deuxième cours (ou plus).

Développer ses talents musicaux
La musique est un langage universel!

Le MIFO offre des cours en français à Orléans pour tous les amateurs de musique afin qu’ils développent leurs aptitudes musicales. Que vous ou votre enfant souhaitiez devenir une grande vedette de la musique ou simplement en jouer autour d'un feu de camp, notre équipe de professeurs qualifiés est prête à vous accueillir.

Carte de membre
La carte de membre est obligatoire pour avoir accès à nos services et nos programmes.

Encouragez les entreprises d’ici et présentez votre carte de membre MIFO pour profiter de plusieurs rabais et avantages dans les commerces de la région.