Skip to contentSkip to navigation
Cours
Basse électrique

Basse électrique

Pour connaitre l'ensemble des politiques et règlements reliés aux cours de musique, cliquez ici.

La basse électrique fut inventée pour répliquer les sons graves d’instruments beaucoup plus gros tels que la contrebasse et qui ne pouvaient pas être facilement transportés. La basse électrique pouvait maintenant amplifier ces notes graves qui se faisaient souvent enterrer par les autres instruments.

Le corps de la basse électrique ressemble beaucoup à la guitare électrique et comprend habituellement quatre cordes (mi, la, ré et sol), mais peut en avoir plus.

La basse électrique n’est parfois pas aussi populaire que la guitare, mais elle est essentielle afin de créer un équilibre entre la mélodie et l’harmonie, les sons aigus et les sons graves, en plus de porter le rythme de la chanson.

Au MIFO, nos professeurs pourront vous enseigner les techniques pour maîtriser cet instrument indispensable dans plusieurs genres musicaux.

Cours privé avec horaire personnalisé selon les disponibilités.

Inscriptions pour l'année 2022-2023 (12 septembre au 17 juin 2023)

Nouvelles inscriptions pour l'année 2022-2023

Nouveaux élèves
Les pré-inscriptions pour l'année 2022-2023 sont maintenant ouvertes. Les plages horaires disponibles varient selon les instruments et les professeurs. Merci de remplir le formulaire de pré-inscription.

Professeur(e)
Michel Foucault

Il manie avec adresse la guitare classique, populaire et électrique tout en transmettant sa passion à ses élèves depuis 1991. Musicien professionnel, il a étudié à l’Académie de guitare Eli Kassner à Toronto et a participé à plusieurs stages de perfectionnement en France avec Alexandre Lagoya notamment.

Philippe Tremblay

Au MIFO, il enseigne la guitare acoustique et électrique. Il a étudié la technique musicale et la guitare au Conservatoire de Musique du Canada. Il continue de se produire sur scène avec différents orchestres et musiciens de la région.

Rabais

25 % pour les jeunes âgés de 15 à 20 ans sur tous nos cours (excluant les cours de musique).

10 % pour les cours de musique pour le deuxième membre (ou plus) d’une même famille ou si un élève suit un deuxième cours (ou plus).

Développer ses talents musicaux
La musique est un langage universel!

Le MIFO offre des cours en français à Orléans pour tous les amateurs de musique afin qu’ils développent leurs aptitudes musicales. Que vous ou votre enfant souhaitiez devenir une grande vedette de la musique ou simplement en jouer autour d'un feu de camp, notre équipe de professeurs qualifiés est prête à vous accueillir.

Icones de musique
Carte de membre
La carte de membre est obligatoire pour avoir accès à nos services et nos programmes.

Encouragez les entreprises d’ici et présentez votre carte de membre MIFO pour profiter de plusieurs rabais et avantages dans les commerces de la région.

carte de membre du MIFO