Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Comment avoir accès à un service de garde agréé?

Comment avoir accès à un service de garde agréé?

Afin d’avoir accès à un service de garde agréé, il faut d'abord inscrire son enfant au Registre de la ville d’Ottawa.
  • Le Registre donne une liste des fournisseurs de services de garde agréés à Ottawa, dont le MIFO, et propose plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix.
  • Pour ajouter votre nom au Registre, il faut avant tout se créer un compte à partir de la page https://onehsn.com/Ottawa/fr. Suivez ensuite les étapes et présentez une demande aux programmes de garde qui répondent le mieux aux besoins de votre famille, jusqu’à concurrence de 9 programmes différents.
  • Le Registre est géré par les fournisseurs de services de garde. Quand une place se libérera, un fournisseur communiquera directement avec vous pour vous informer des mesures à prendre par la suite.
  • Pour les groupes bambins (18 mois à 2,5 ans), vous pouvez inscrire le nom de votre enfant même avant sa naissance, dès que vous avez votre date d’accouchement prévue. L’information peut être changée par la suite.
Liste d’attente pour places subventionnées :

Si vous ne pouvez payer le plein tarif et que vous avez besoin d’aide pour prendre en charge les frais de garde, vous pouvez demander à la Ville d’Ottawa une subvention pour la garde d’enfants. Consultez le site internet de la ville d'Ottawa.

Vous devez être membre du MIFO pour inscrire votre enfant à un service de garde, une journée pédagogique ou un camp.

Accédez à votre compte

Vous n’avez pas encore de compte ?

Créez votre compte dès maintenant, c’est facile !