Skip to contentSkip to navigation
Foire aux questions
Services de garde

Services de garde

Davantage de réponses à vos questions!
Dois-je être membre du MIFO pour m’inscrire ?

Oui. Procurez-vous la carte de membre dans votre Espace client au coût de 15 $ par année. La carte est bonne pour tous les membres d’une famille demeurant à la même adresse.

Puis-je inscrire mon enfant en cours d’année?

Dans le cas où une place se libère, la coordonnatrice de l’administration des programmes communautaires, contacte la famille du prochain enfant sur la liste d’attente de la Ville d’Ottawa.

Qu’arrive-t-il si le système d’inscription en ligne ne fonctionne pas?

Si le système d’inscription en ligne ne fonctionne pas le jour officiel des inscriptions, nous arrêterons le tout durant cette journée et reporteront le début des inscriptions à une autre journée. Communiquez avec le support de l'Espace client au [email protected] si vous rencontrez d'autres problèmes.

Que dois-je faire si dois annuler mon inscription?

La procédure change selon le programme. Consultez les Politiques et règlements pour davantage d’information.

Comment me connecter à mon Espace client?

L’Espace client vous permettra de compléter vos inscriptions futures ainsi que vos renouvellements, de mettre à jour votre dossier, d'accéder à vos reçus officiels pour impôts, de configurer vos paramètres de messagerie afin de recevoir les avis importants de notre part et beaucoup plus encore. Voici les étapes à suivre pour vous connecter à votre Espace client.

Comment avoir accès à mon reçu officiel aux fins d’impôts?

Vous aurez accès à vos reçus officiels en ligne par l’entremise de votre Espace client*. Un avis indiquant que les reçus sont disponibles vous sera envoyé par courriel. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, veuillez communiquer avec l’administration des services à l’enfance et à la jeunesse du MIFO en téléphonant au 613 830-6436 poste 212.

Une seule copie de votre reçu sera envoyée à l’adresse qui se trouve sur le formulaire d’inscription, et ce, même dans le cas où les parents sont séparés. Veuillez noter que le reçu qui vous est remis par le MIFO ne vous sera utile que si vous faites l’objet d’une vérification de la part de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Il est important de nous aviser de tout changement d’adresse.

*C’est votre responsabilité de regarder vos courriels et de mettre à jour vos coordonnées dans l’Espace client.

Comment accéder aux services de garde agréés du MIFO?

Que ce soit pour accéder aux services de garde du MIFO ou pour faire demande pour du soutien financier, il faut d'abord inscrire votre enfant sur le registre de la ville d'Ottawa et remplir une demande. Vous verrez, c'est facile!

Soyez branché sur votre communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles du MIFO.

Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez toutes les nouvelles du MIFO et de la communauté.